Les Millavois Sami et Mirvette El Jaza seront en finale de l’émission “La meilleure boulangerie de France”
|Sami et Mirvette El Jaza, frère et sœur, patrons de la pâtisserie millavoise Saint-Jacques seront en finale nationale de l’émission de M6 “La meilleure boulangerie de France”. Midi Libre
Le frère et la soeur, gérants de la pâtisserie Saint-Jacques, ont décroché, ce vendredi soir, une place pour la finale nationale de l'émission concours de M6 "La meilleure boulangerie de France" programmée au mois de mai à Paris.
Sami et Mirvette El Jaza, frère et sœur, ont repris il y a trois ans la pâtisserie Saint-Jacques à Millau. Ce vendredi soir, ils ont décroché leur place en finale nationale de la "Meilleure boulangerie de France" sur M6. Ils iront donc défendre les couleurs de l’Aveyron au mois de mai à Paris pour la grande finale. Depuis le début de la semaine, ils étaient dix artisans boulangers à défendre les couleurs de leur département et de leur ville ou village en région Midi-Pyrénées Nord pour la saison 11 du programme.
Parmi parmi les dix candidats en lice pour tenter de décrocher leur place en finale régionale, quatre établissements de l’Aveyron : la boulangerie de la Cathédrale à Rodez, la pâtisserie Saint-Jacques à Millau, la boulangerie Marcel et Thomas à Villefranche-de-Rouergue et la boulangerie Yoann Roumieux à Pont-de-Salars. Trois d’entre elles ont remporté leur duel – Millau, Villefranche et Pont-de-Salars – se qualifiant pour la finale régionale organisée ce vendredi soir.
Un jury d'experts
C’est là que les trois membres du jury composé de l’Aveyronnaise et cheffe pâtissière Noëmie Honiat, le Toulousain et chef cuisinier Michel Sarran et le Meilleur ouvrier de France en boulangerie Bruno Cormerais, ont désigné le grand vainqueur de cette semaine passée entre Aveyron, Lot et Tarn.
"Je suis très heureuse. J’ai du mal à réaliser", lance Mirvette El Jaza. "Nous avons eu des concurrents fort sympathiques et de haut niveau proposant de super produits. Je suis contente pour la ville de Millau, pour nos équipes car cela représente leur travail, c’est une belle reconnaissance, pour nos clients qui nous soutiennent et sont hyper motivants. Nous sommes honorés de représenter le département."
Reconnaisance d'un savoir-faire
Au-delà de l’aventure, pour Mirvette et Sami, c’est avant tout la reconnaissance de leur savoir-faire et de leur amour pour le métier. Un métier pétri d’amour et de passion. Alors qui succédera à Jean-Baptiste Grangé, boulanger à Pau, et à son pâtissier Antoine Clément, qui ont remporté l’édition 2023 ?