Les multiples richesses patrimoniales de Sète et du bassin de Thau sont à découvrir jusqu’à ce dimanche 22 septembre
|Au musée Paul-Valéry, avec le concours de l’association et de l’interprète Lucie Mollet, la visite guidée de l’exposition de Jean Hugo Entre ciel et terre a été traduite en langue des signes française. Midi Libre – Patrice Espinasse
De Montbazin à Mèze et de Villeveyrac à Sète, des dizaines de lieux sont à (re)découvrir jusqu’à ce dimanche 22 septembre, en fin de journée.
Les 41es Journées du patrimoine ont finalement été épargnées par la météo ce samedi 21 septembre, sur le bassin de Thau. De Montbazin à Mèze et de Villeveyrac à Sète, plusieurs dizaines de sites ont, comme chaque année, attiré du monde. Ce sera peut-être plus compliqué ce dimanche, où il faudra sans doute passer entre les gouttes ou opter pour des visites en intérieur.
Le thème retenu en 2024 – itinéraires, connexions et patrimoine maritime – n’a pas été spécialement développé sur le bassin de Thau, malgré les traditionnelles visites sétoises. Mais il est vrai qu’ici, on est un peu dans le thème toute l’année.
A Montbazin, l’intarissable Pierre Benau vous attend jusqu’à ce dimanche 22 septembre, en fin de journée, pour vous livrer ses secrets du moulin de Juffet. Midi Libre – Patrice Espinasse