Les Parpayus Céven’nols préparent leur 6e Marché aux vins
|Une manifestation organisée ce dimanche 2 juin, à Saint-Just-et-Vacquières.
L’association Parpayus Céven’nols organise la sixième édition de son marché aux vins, à Saint-Just-et-Vacquières, ce dimanche 2 juin, à partir de 10 heures.
Une vingtaine de producteurs présents
Cette bande d’épicuriens réunit tous les ans une vingtaine de vignerons producteurs, à l’ombre des arbres sur la place du village.
Seront présents, cette année, le domaine de Coulorgues (Saint-Just-et-Vacquières), le domaine des Luces (Saint-Cézaire-de-Gauzignan), la Combe de Marie (Montpezat), le domaine Soulier (Saint-Hippolyte-de-Caton), le Mas Dervenn (Martignargues), le domaine de la Lèque (Fressac), le Mas des Manhans (Monoblet), le domaine La Robe Pourpre (Le Pin), le Mas de Servon (Bragassargues), le domaine des Maladières (Vézénobres), le Clos des Ors (Orthoux-Sérignac-Quilhan), Quartier Lander (Bagard), le domaine Vallat de Briançon (Saint-Maurice-de-Cazevieille), le Mas des Justes (Saint-Just-et-Vacquières), le domaine de La Quine (Saze), le domaine Aggarus (Saint-Quentin-la-Poterie), le château des Coccinelles (Domazan), le domaine Reynaud (Saint-Siffret), le domaine La Combe Queizaire (Saint-Nazaire) et le Clos du Sol (Savignargues).
Chaque vigneron fera découvrir sa production et sa passion de la vigne et du terroir. Des dégustations (4 € le verre) et une vente de vins sont au programme. L’association organisatrice met en place un bar à vin éphémère pour l’occasion ainsi qu’une buvette.
Pour cette journée consacrée à la dégustation (toujours avec modération), la restauration sera assurée par un food-truck et un ostréiculteur.
Lancée en 2017, selon une formule qui a déjà assuré son succès auprès des connaisseurs et amateurs de bonnes bouteilles, cette manifestation met l’accent sur l’échange et le partage.
En cas de mauvais temps, cet évènement se tiendra à l’intérieur.