Les réactions après MHR – Lions : “C’est la première fois qu’on ne prend pas d’essais”
|Tyler Duguid et les Montpelliérains ont d’abord tapé sur un mur avant de faire craquer les Lions. Midi Libre – SYLVIE CAMBON
Christian Labit et le capitaine du MHR Jan Serfontein sont revenus sur la victoire de Montpellier contre les Lions ce samedi 13 janvier (13-3), match comptant pour la 3e journée de Challenge Cup.
Christian Labit, entraîneur des avants du MHR : "Ce genre de match contribue à renforcer les liens. Il n’y a pas de secret. La victoire entraîne plus de positif, rend les hommes heureux. Au départ, cette compétition n’était pas notre priorité. Finalement, elle est arrivée au bon moment. Elle nous a permis de découvrir les mecs.
On savait que ça allait être compliqué physiquement. Ils sont très forts, très durs. Ils ont quand même tapé les Sharks la semaine dernière (18-20). C’est bien parce que cette compétition nous permet d’affronter des équipes aux styles différents. Ça nous permet d’apprendre à s’adapter. Et ce soir, c’est la première fois qu’on ne prend pas d’essais, qui plus est face à une équipe qui en marque beaucoup. Ce secteur de la défense est de plus en plus performant. Maintenant, on doit être un moins fébrile dans le jeu. Ça viendra avec le temps."
C'est terminé nos Cistes s'imposent dans ce choc face à une équipe sud-africaine très physique grâce à deux essais !
Nos Cistes restent premier de la Poule deux en attendant le déplacement sur la pelouse du Benetton la semaine prochaine. pic.twitter.com/RQDHcwmrfh
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) January 13, 2024
"La défense est un secteur qui nous tient à cœur"
Jan Serfontein, capitaine du MHR : "C’est important de gagner pour la confiance. C’est un pas en avant. Le résultat est bon mais il y a quelques trucs à améliorer. La première mi-temps n’est pas très bonne. On a l’occupation mais on ne prend pas le score. Mentalement, c’était dur. Mais ça fait du bien de marquer très vite en deuxième période. La défense est un secteur qui nous tient à cœur. Ne pas prendre d’essai est une très bonne chose.
Ça fait huit semaines qu’on progresse bien.
J’aime bien jouer avec Geoffrey (Doumayrou), il communique très bien, il apporte beaucoup. C’est un joueur clé pour nous.
J’ai joué avec quelques mecs, c’était spécial de jouer contre une équipe sud-africaine. J’ai bien aimé. Ils sont costauds, ne lâchent pas, c’est leur ADN. Je connais bien."