Les réactions après MHR-UBB : “Là, c’est la réalité du rugby”, “La réunion de lundi prochain sera intéressante”

Les réactions après MHR-UBB : "Là, c'est la réalité du rugby", "La réunion de lundi prochain sera intéressante"

Tyler Duguid et les Montpelliérains ont été largement dominateurs en mêlée. MIDI LIBRE – GIACOMO ITALIANO

Après la victoire du MHR contre Bordeaux-Bègles (10-3) ce samedi 9 mars, staffs et joueurs se sont présentés en conférence de presse.

MHR

Patrice Collazo, manager du MHR : "Au rugby, il faut savoir gagner tout court. Il y a la note esthétique quand on gagne au Racing, c'est fun. Là, c’est la réalité du rugby, du Top 14. Il fallait absolument gagner la ligne de front dans ces conditions dantesques. J’ai envie de féliciter les joueurs, les avants. On a été dense, agressif. Ce match va nous faire grandir. On a eu un taux d’occupation et de maîtrise très intéressant en première période.

On peut encore souligner le travail du staff. On a encore été très costaud en mêlée, performant en touche pendant cinquante minutes. Avec la qualité des joueurs de l'UBB, c'était sûr qu'ils allaient revenir dans le match. Mais on a été solide.

La stratégie a payé. L'idée était de finir avec un gros cinq de devant, des gros plaqueurs comme Bastien (Chalureau), Paul (Willemse) et Tyler (Duguid). Forcément, on allait perdre un peu en touche ensuite. Mais ça nous a réussis. L'implication des joueurs est vraiment satisfaisante.

Si des options s'ouvrent à nous ? À voir si on veut les saisir. C’est serré en haut, mais aussi en bas. Tant qu’on verra d’autres équipes dans le rétro, on ne peut pas annoncer des choses qu’on ne pourra pas tenir. Oui on a plus d’options, on a des cartes en main qu’on n’avait pas il y a un mois. C’est aussi aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent faire pour la suite. La réunion de lundi prochain sera intéressante. 

Anthony Bouthier, arrière du MHR : "C’était un match tendu avec du vent de la pluie. On a su être bon sur la stratégie. Nos gros ont fait un énorme boulot. Ils ont gagné plusieurs pénalités. C’est plus facile pour nous derrière de gérer le match. On a su marquer un essai qui nous a mis à dix points. On a su gérer le score ensuite. On a réussi à bien les repousser, c’est ce qui a fait notre force.

On remonte un peu, on s’éloigne un peu des deux dernières places. On a enchaîné quatre victoires. On pensera à la suite dans une semaine. Il peut y avoir des possibilités mais on est focus sur le maintien."

Baptiste Erdocio, pilier du MHR : "Vu le temps, on n’allait pas envoyer des grandes sautées. Ton premier job, quand t'es gros, c'est d’être conquérant. On s’est fait pénaliser deux fois en mêlée, mais dans l’ensemble, on a fait un gros match devant. Ça fait plaisir et ça donne du confort aux trois-quarts."

Bordeaux-Bègles

Jean-Baptiste Poux, coach des avants de l’Union Bordeaux-Bègles : "On ne voulait pas repartir de Montpellier sans point. C’est dur. Devant, on a été en difficulté sur notre conquête, les phases statiques, ils ont été meilleurs que nous. Du début à la fin. C'est dur de gagner quand on est dominé comme ça. Il nous a manqué les bases même si on a mis de l’énergie. On n'a pas su répondre présent. On a eu parfois des sursauts, mais c’était trop éphémère pour espérer récupérer des points d’ici, c’est une grosse frustration."

Antoine Miquel, troisième ligne de l'UBB : "Ils ont bien mieux géré le match que nous, ils ont eu leur touche. Les deux possessions qu’on a en fin de match montrent bien qu’on a eu des défaillances dans ce secteur. On joue des matches pour les gagner. Un point de bonus défensif aurait fait du bien aux têtes. C’est nous, les avants, qui prenons cette responsabilité. On attend le retour des internationaux avec impatience. Leur retour va apporter un peu d’émulation, de l’énergie."

Nans Ducuing, arrière de l'UBB : "On peut parler de frustration, de déception. On savait que ça allait se jouer devant au vu des conditions dantesques, on a été servi. Chaque équipe a eu sa mi-temps. On a réussi à changer la donne en deuxième période avec l’appui du vent. Mais on a eu trop de déchets en touche, on aurait aimé au moins ramener un point.

Ce sont des matches que j’affectionne (sourires). Ce sont des conditions de jeu, pour le spectacle, qui offrent un match pas très beau. Derrière, on ne prend pas trop de plaisir, mais il faut jouer. Seule la victoire aurait été belle. Mais on repart avec 0 point, c’est rageant."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)