Les toros de Pedraza de Yeltes pour le retour d’Andy Younes aux Saintes
|Andy Younes fera son premier paseo en France depuis 2021. Midi Libre – Stéphan Guin
Les toros de Pedraza de Yeltes pour dimanche aux Saintes-Marie-de-la-Mer. Midi Libre
Les toros de Pedraza de Yeltes pour dimanche aux Saintes-Marie-de-la-Mer. Midi Libre
Les toros de Pedraza de Yeltes pour dimanche aux Saintes-Marie-de-la-Mer. Midi Libre
Les toros de l’exigeant élevage du Campo Charro au sud de Salamanca sont arrivés pour la corrida du dimanche 4 août (18 h) dans les arènes des Saintes-Marie-de-la-Mer. Le cartel sera composé de Clemente, Leo Valadez et Andy Younes fera son retour en habit de lumières après avoir été ignoré par les organisateurs depuis trois ans.
Ce dimanche, les Saintes-Marie-de-la-Mer organiseront sa corrida annuelle avec les toros de Pedraza de Yeltes. D’origines Raboso via El Pilar, les toros de Salamanca sont très appréciés des aficionados pour leur bravoure, leur mobilité et leur jeu dans le tercio de piques.
Pour cette corrida, les organisateurs ont préféré offrir une opportunité à de nouveaux toreros plutôt que rester dans les standards habituels avec une ou deux figuras ce qui réjouira nombre d’aficionados.
Premier paseo pour Andy Younes depuis 2021
On retrouvera donc au cartel Clemente et le Mexicain Leo Valadez. Mais l’évènement sera le retour dans les ruedos d’Andy Younes après trois ans sans toréer en Europe. L’Arlésien a subi la dureté et l’injustice du marché actuel car ses nombreux triomphes au lendemain de son alternative (Porte des Consuls à Nîmes, indulto à Arles…) n’ont pas été récompensés. À Istres, il avait été lauréat d’une corrida qui devait conduire le triomphateur vers une confirmation à Mexico. Une promesse jamais tenue !
Face à l’absence de contrats, Andy Younes a toréé à deux reprises au Pérou, un pays qui n’a pas oublié ses triomphes passés sur leurs terres. En graciant un novillo de Margé lors d’un Festival à Vauvert, le torero a certainement gagné sa chance pour les Saintes-Marie-de-la-Mer et il aborde cette corrida avec ambition car elle pourrait relancer sa carrière à seulement 27 ans.