“LFI au pouvoir, moi je pars” : Cyril Hanouna revient sur sa “promesse” après les résultats des élections législatives
|
Le mercredi 12 juin 2024, l’animateur vedette de C8 avait annoncé dans son émission qu’il quitterait le territoire français en cas de victoire du parti de la France insoumise aux élections législatives. Au lendemain du second tour, certains n’ont pas hésité à lui faire un rappel de sa déclaration.
C’est une déclaration qui n’était pas passée inaperçue. En effet, lors d’une de ses émissions à la mi-juin, Cyril Hanouna avait déclaré vouloir partir du pays si la France Insoumise parvenait à sortir vainqueur des élections législatives : "LFI au pouvoir, moi je pars", s’est exclamé ce dernier sur le plateau de TPMP..
S'il s'est empressé de préciser qu'il ne s'agissait que d'une "vanne", Cyril Hanouna a vu sa déclaration faire aussitôt le tour des réseaux sociaux, notamment du côté des internautes des Insoumis et de certains membres du Nouveau Front populaire.
Si bien qu'au lendemain de la sortie des résultats, l’homme de 49 ans se retrouve seul face à sa promesse, comme l'indique La Provence.
Ho @Cyrilhanouna j’espère que tu es un homme de parole ? pic.twitter.com/EeTpPlhljt
— Sébastien DELOGU (@sebastiendelogu) July 7, 2024
Hanouna répond
"Hanouna, casse-toi", "C’est à quelle heure le déménagement ?"… Plusieurs personnes n’ont pas hésité à réagir sur X suite à ses propos tenus par Cyril Hanouna qui a posté un tweet après le succès de la gauche lors de ces élections.
Bon bah les chéris les élections c le contraire de l école des fans c pas tout le monde a gagné c tt le monde a perdu! Je vous aime comme vous êtes sachez le! Tous! Et ne stressez pas ça va être juste très figé. Ça nous promet une rentrée de fou. Je vs aime fort et je suis là ❤️
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) July 7, 2024
L'intéressé n'a pas tardé à réagir. "Les LFI et leurs propos antisemites ne sont pas au pouvoir, a-t-il écrit sur X. C'est bien Gabriel Attal le Premier ministre ! Donc je vous confirme que je reste, rendez-vous le 2 septembre."