Ligue 1 : le défenseur du MHSC Maxime Estève rejoint officiellement Burnley et l’Angleterre
|Maxime Estève sous ses nouvelles couleurs du club de Burnley. Burnley – Capture d'écran X
Le joueur formé à Montpellier s'est officiellement engagé avec le club de Premier League, ce jeudi 1er février.
"It's not Steve ! It's Estève !" ("Ce n'est pas Steve ! C'est Estève !") C'est par une vidéo un brin humoristique que le club de Burnley a annoncé la signature de Maxime Estève, ce jeudi. Si celle-ci est intervenue à quelques heures de la clôture du mercato seulement, elle était attendue depuis plusieurs heures. Notamment à Montpellier où le club héraultais avait embauché dans la matinée son successeur : Modibo Sagnan.
Take a walk on the wild side 🦫 pic.twitter.com/hIrmaUSoAy
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) February 1, 2024
Burnley, actuel 19e et avant-dernier de Premier League, a annoncé avoir engagé le défenseur international Espoirs français de 21 ans pour un "prêt jusqu'à la fin de la saison". Celui-ci devrait vraisemblablement être un préalable à une signature définitive. Dans la transaction, Montpellier pourrait récupérer 12 M€ ainsi que divers bonus et un pourcentage à la revente selon divers médias.
62 matches avec le MHSC
Le MHSC, rejoint à l'âge de 12 ans, a salué le départ de Maxime Estève, "pur produit du centre de formation", dont "la très belle ascension" avait débuté à la Mosson par un match contre l'OM en août 2021 sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio.
🧡 𝑴𝒂𝒙𝒊𝒎𝒆 𝑬𝒔𝒕𝒆𝒗𝒆 rejoint Burnley 🏴
Arrivé au club à l’âge de 12 ans, pur produit du Centre de Formation, le MHSC remercie Maxime pour son implication sans faille tout au long de ses années en orange et bleu et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.… pic.twitter.com/atZlcCGAPX
— MHSC (@MontpellierHSC) February 1, 2024
Au total, le natif de Montpellier aura disputé 62 matches en professionnel sous le maillot pailladin pour un but, inscrit le 17 décembre dernier à Metz (0-1). Il pourrait entamer sa nouvelle aventure anglaise avec les "Clarets" dès samedi face à Fulham.