Ligue 1. Michel Der Zakarian : “On a retrouvé une vraie équipe”, “maintenant il faudra gagner contre Paris”, après la victoire du MHSC à Nice
|Les joueurs de Michel Der Zakarian ont récolté de précieux points à Nice. MIDI LIBRE – JEAN-MICHEL MART
L'entraîneur du MHSC était forcément satisfait après la victoire de ses joueurs à Nice (1-2), vendredi en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.
Michel Der Zakarian, entraîneur du MHSC : "On était en mauvaise position. Mais on était venu pour gagner. On a fait un très bon match. L’équipe a bien travaillé collectivement. On s’est créé des situations. Nice n'avait jamais encaissé de but sur corner. On avait travaillé les coups de pied arrêtés cette semaine et on les a bien exécutés.
C’est ce qu’on attendait d’eux, de se battre ensemble, on a été très compact même si on prend l’égalisation après le premier but. Hefti était déjà blessé, il ne nous a pas averti avant et est en retard sur le centre. C’est ce qu’on attendait des joueurs, qu’on ait cette réaction. Pour gagner il faut bien défendre, quand tu as une équipe qui se bat ensemble, défend bien, on est en capacité de se créer des situations, ce qu’on a bien réalisé ce soir.
On attend toujours de tout le monde. Ce n’est pas que Khazri. Tout le monde doit élever son niveau de jeu. Quand collectivement tout le monde travaille pour l’équipe, a envie de défendre c’est la base. Ce soir on a bien défendu et on a bien attaqué derrière, on n’a pas perdu les ballons très vite comme à Rennes par exemple. On a retrouvé une vraie équipe.
Maintenant il faudra gagner contre Paris. Le foot, il faut croire en soi. C’est bien d’avoir un peu de réussite aussi. Mais on l’a provoquée, c’est ce qui est intéressant."