Ligue 1 : Montpellier n’envisage pas le départ de son défenseur Maxime Estève cet hiver

Ligue 1 : Montpellier n'envisage pas le départ de son défenseur Maxime Estève cet hiver

Après une première partie d’année 2023 compliquée, Maxime Estève a retrouvé sa place et son niveau au MHSC. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Le jeune défenseur central montpelliérain intéresse le club anglais de Burnley. Mais à ce jour, le MHSC ne serait pas prêt à le céder. 

Ni l'hiver dernier, ni cet hiver. Montpellier fermerait une nouvelle fois la porte à un transfert du jeune défenseur central Maxime Estève, selon nos informations.

Le joueur héraultais est encore dans le viseur de clubs anglais. Comme annoncé lundi par l'Equipe, Burnley, avant-dernier de Premier League, a fait part de son intérêt pour l'international Espoirs, âgé de 21 ans et lié jusqu'en juin 2025.

Au précédent mercato hivernal, les dirigeants anglais de Nottingham Forest avaient formulé une offre pour s'attacher les services du gaucher, mais Montpellier avait déjà mis son veto à son départ en pleine course pour le maintien.

Avant de recevoir Lille dimanche 28 janvier à la Mosson, lors de la 19e journée de Ligue 1, l'équipe de Michel Der Zakarian compte seulement deux points d'avance sur le barragiste, Lyon. Et, en pleine Coupe d'Afrique des nations (13 janvier – 11 février), le technicien montpelliérain n'a sous la main que trois défenseurs axiaux : Becir Omeragic, Christopher Jullien et donc Estève. Pour occuper les trois places d'un axe renforcé depuis le déplacement à Monaco (2-0) le 3 décembre.

Concurrence sur l'éventuel remplaçant Raux Yao

Perturbé tout l'été dernier par les divers contacts (Bruges, Udinese, Milan AC) et son transfert avorté, Estève avait perdu la confiance de Der Zak. Après avoir fait son mea culpa en septembre, il s'est "remis la tête à l'endroit" pour retrouver une place de titulaire, avait-il confié en début de saison. Une remise en route qui a attiré à nouveau l'œil des recruteurs anglais.

Pour anticiper un possible départ, Montpellier s'intéresserait de près au défenseur central de Rodez (L2) Serge-Philippe Raux Yao, libre en juin prochain et très convaincant depuis deux ans en Aveyron. Seul souci, il n'est pas seul à suivre le géant franco-ivoirien (1,97 m, 24 ans), formé à Auxerre et passé par Bruges. Un autre club de L1 ainsi que Copenhague, huitième de finaliste de la Ligue des champions, seraient à l'affût. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)