Ligue 1 : “pas de risque” pour Joris Chotard, examens attendus pour Silvan Hefti après le succès du MHSC à Nice

Ligue 1 : "pas de risque" pour Joris Chotard, examens attendus pour Silvan Hefti après le succès du MHSC à Nice

Joris Chotard, ici à la lutte avec Sanson à l’aller (0-0), a cédé sa place à la mi-temps, vendredi. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Le milieu et le latéral droit sont sortis sur blessure lors du succès de Montpellier à Nice (1-2), vendredi 8 mars. 

Montpellier n'a pas ramené de Nice qu'une victoire cruciale pour le maintien, vendredi. S'il s'est imposé 2-1 au bout d'un vrai combat, il a aussi dû composer avec les sorties sur blessure de Joris Chotard et Silvan Hefti sur la pelouse de l'Allianz Riviera. 

Le second a été le premier des deux à céder sa place, dès la 13e minute. "Il a été touché derrière la cuisse et passera des examens lundi", a précisé Michel Der Zakarian, en conférence de presse d'après-match. 

Hefti blessé avant l'égalisation niçoise

Quelques instants avant d'être remplacé par Enzo Tchato, auteur d'une entrée convaincante, le latéral droit suisse avait été devancé sur l'égalisation niçoise par Boga, buteur de la tête. "Il était déjà blessé, mais il ne nous a pas avertis avant et est en retard sur le centre", constatait l'entraîneur héraultais. 

Der Zak a encore dû procéder à un changement, cette fois à la mi-temps, pour suppléer Joris Chotard. "J’ai senti dès les cinq premières minutes quasiment une petite pointe derrière le mollet, expliquait le milieu héraultais en zone mixte. Je n’avais pas pris forcément de coup et je sentais comme une béquille".

Chotard : "Ne pas me péter pour la fin de saison"

À la pause, la décision a donc été prise de le remplacer par Léo Leroy, dont l'apport a également été intéressant. "Je me suis dit que j’avais tenu 45 minutes et que j’aurais pu tenir la deuxième mi-temps, estimait Chotard. Mais l’avis médical était défavorable." "Le kiné ne voulait pas qu’il prenne de risque pour pas qu’il y ait une déchirure derrière", complétait le coach pailladin.

"J’ai écouté et j'ai préféré ne pas me forcer ce soir (vendredi) et ne pas me péter pour la fin de la saison, concluait Chotard, plutôt que forcer et être absent plus longtemps."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)