Ligue 1 : “Rien n’est encore fait, il reste treize matches”, “s’ils ne sont pas contents, c’est pareil”, les réactions après la défaite du MHSC contre Lyon
|L’entraîneur montpelliérain a regretté le manque d’efficacité de son équipe. Midi Libre – JEAN MICHEL MART
L'entraîneur du MHSC Michel Der Zakarian a déploré le manque d'efficacité de son attaque après la défaite frustrante concédée (1-2) dimanche 11 février à La Mosson devant Lyon, dans un duel de mal classés, lors de la 21e journée.
Michel Der Zakarian, entraîneur du MHSC : "Quand tu perds, tu es toujours déçu. On a fait un bon match. À part, notre début de match, où l'on a perdu trop vite le ballon. Quand on a eu de la justesse technique, on a réussi une bonne fin de première période. On marque le but. Ensuite, on a des situations pour mettre le 2-0.
On a les occases après la pause pour faire le 2-0 et on ne marque pas. C'est le problème actuel. Cela fait plus de dix matches, où l'on a du mal à mettre les occasions que l'on se crée. Et, derrière on se fait punir. Si on marque un second but, le match est fini. Mentalement, cela aurait fait mal à Lyon. Je ne crois pas qu'il serait revenu à 2-2. Mais, il a gagné 2-1.
On n'a pas craqué physiquement, mais on n'est pas malin. Avant de prendre le premier but, juste devant moi, on doit faire faute. On doit arrêter le jeu, par moments il faut savoir être malin. On ne sait pas faire de fautes intelligentes. Les joueurs ont démontré que l'on est en capacité de faire de bonnes choses, mais il faut retrouver l'efficacité offensive que l'on avait en début de saison. Quand on ne marque pas, on se fait punir.
Akor Adams est déçu, il est normal qu'il soit déçu. C'est comme ça. Il faut relever la tête, il faut qu'on lui redonne de la confiance, qu'il refasse trembler les filets.
Je n'ai pas vu la banderole (des supporters). Je continue à dire qu'ils nous ont fait perdre trois points (match de Clermont début octobre). C'est la réalité, C'est une personne, mais c'est une personne de leur groupe. S'ils ne sont pas contents, c'est pareil.
On n'a pas gagné beaucoup de matches à la maison, c'est sûr. C'est le football. On est dans une mauvaise passe, il faut que l'on relève la tête. Rien n'est encore fait, il reste treize matches. On récupère du monde, on va récupérer Al Tamari aussi. Il faut retrouver le goût de marquer des buts.
Groupe fait pour le maintien ? On l'a fait l'an dernier. On était dans la même position. Je suis arrivé le 8 février. On a réussi le pari. Il nous reste 13 matches. C'est très serré. Il faut trouver des ressources pour gagner des matches et marquer des buts. Il faut tuer l'adversaire. On doit être plus efficace devant et derrière.
Nordin ? On m'avait dit qu'il avait une autonomie d'une demi-heure. J'ai pris le risque de faire jouer une heure. il a fait un très bon match. Il a marqué, il a apporté dans la tenue du ballon. J'attends que tous les joueurs aient le même rendement que lui. On a fait un bon match. Tout le monde s'est bien battu, personne n'a lâché.
Pierre Sage, entraîneur de Lyon : "On n'est pas content de notre match. On se met dans une drôle de situation. Il a fallu que les valeurs collectives surgissent pour donner espoir. On a fait une chose intéressante. Quand on a égalisé, on a continué à attaquer. On a plusieurs balles pour mettre le 2-1, ou le 3-1.
Notre match est vraiment à questionner. On n'a pas de rythme, on a peu d'intentions. on a mal géré la première période au niveau tactique . On n'a pas utilisé la largeur, on n'a attaqué la profondeur. On s'est ouvert à Montpellier qui joue très bien vers l'avant.
Quand on était mené au score, on ne revenait jusque-là. C'est la première fois que renverse un résultat pour l'emporter. Mais la note de style n'est vraiment pas à la hauteur du résultat. Le fait que les joueurs soient mobilisés ont fait d'autres valeurs ont émergé en fin de match.
On ne peut pas se saboter comme ça en première période. On avait peu de jus. Cela peut poser des questions sur nos rotations. On a manqué d'intensité. On a moins bien abordé le troisième match, qui était le plus important pour nous."