L’influenceur Laurent Correia accusé d’avoir abandonné ses deux dobermans vient de les récupérer au refuge de Vence
|Ils sont accusés par les internautes d’avoir abandonné leurs chiens Unsplash / Maxppp – Ryan Hyde – Illustration
L’influenceur Laurent Correia dont le père a été retrouvé mort quelques jours avant, est accusé d’avoir abandonné ses deux dobermans qu’il vient de récupérer ce dimanche 11 août au refuge de Vence.
Deux dobermans avaient été retrouvés errant sur la route de Saint-Jeannet à Vence. Directement placés en refuge, ils ont été soumis à une identification ce qui a permis de voir que les chiens appartenaient à Laurent Correia. L’influenceur a pu alors récupérer les deux canidés Gold et Blue, ce dimanche 11 août, à l’association Sauvetage protections animaux Côte d'Azur, selon Nice-Matin.
Ils sont accusés par les internautes d’avoir abandonné leurs chiens.
Laurent Correia et sa femme Jazz font l’objet de beaucoup de critiques et sont accusés par les internautes d’avoir abandonné leurs chiens. Sur Instagram, Jazz explique que les chiens se seraient enfuis de chez eux, ce qui expliquerait que le troisième doberman, un mal blessé ne se soit pas échappé.
C’est un deuxième coup de projecteur sur le couple qui venait de perdre le père de Laurent, retrouvé mort dans une villa pendant leurs vacances.
Repartir à Dubaï après ce drame
Le couple a annoncé vouloir repartir à Dubaï après ce drame. Une décision qui les empêche d’emmener leurs chiens. "Je pense que la chose la plus raisonnable serait [que les trois chiens soient] tous ensemble, placés dans une association de dobermans qui a déjà accepté leur arrivée à la fin des soins de Dark […] Ils ont besoin d’être aimés, entourés, câlinés […]", explique Jazz.
Pour le moment, deux plaintes ont été déposées par l’association Aslan 06 (2) et la Société de défense des animaux, selon nos confrères.