L’orgue du temple d’Alès, ce jeudi, sous les doigts de Frédéric Deschamps

L’orgue du temple d’Alès, ce jeudi, sous les doigts de Frédéric Deschamps

L’organiste Frédéric Deschamps. DR

Ce jeudi 11 juillet, le temple d'Alès accueille le deuxième concert d'Orgues en Cévennes.

Ce jeudi, à 18 h 30, au temple d’Alès, l’association Orgues en Cévennes propose son deuxième concert de la saison estivale avec un récital de Frédéric Deschamps, le jeune et brillant organiste de la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi. Concertiste et spécialiste de la musique baroque européenne, il a donné plus de 300 récitals à travers le monde au cours desquels il a su faire partager à son auditoire un répertoire couvrant plus de cinq siècles de musique. Improvisateur reconnu, il est régulièrement invité pour accompagner des films muets à l’orgue. Sa discographie compte aujourd’hui 17 cd qui mettent en lumière des instruments et des répertoires variés.

Au programme alésien de ce jour

Ce jeudi, Frédéric Deschamps a choisi de miser sur plusieurs compositeurs tel Sweelinck et son célèbre Ballo del Granduca, mais encore une aria de Vivaldi, ou un choral de Jean-Sébastien Bach avec Schmucke dich, o leebe Seele, ou l’Adagio de l’Oratorio de Pâques. Sans oublier le remarquable concerto en sol mineur d’Hændel. Enfin, il improvisera, dans la grande tradition française, une partita sur le thème d’un choral luthérien du XVIIe siècle.

Libre participation aux frais.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)