Lunel : la nouvelle caserne de gendarmerie sera opérationnelle en 2027

Lunel : la nouvelle caserne de gendarmerie sera opérationnelle en 2027

La nouvelle gendarmerie s’installera sur le site du mas de Fourques. DR

l’essentiel Annoncé depuis 2020, le déménagement de la caserne de gendarmerie du Pont de Vesse au sud du mas de Fourques est désormais complètement sur les rails. Le permis de construire est signé.

Le lancement des travaux est annoncé pour le début de l’année prochaine. Et la réception de la nouvelle caserne de gendarmerie moins de deux ans plus tard, dès l’été 2027. C’est fait. Le préfet de l’Hérault François-Xavier Lauch a indiqué, ce vendredi 19 juillet que le permis permettant la mise en route de ce projet décidé par l’État dès le second semestre 2020, est signé.

Un projet à 39,2 M€

"Le permis pour la construction à Lunel d’une nouvelle caserne de gendarmerie et de 112 logements pour les militaires est signé ! Porté par le maître d’ouvrage FDI habitat, ce projet évalué à 39,2M€ verra le jour au Mas de Fourques – Rond point Julius-Estève", indique le représentant dans l’Hérault. La nouvelle gendarmerie accueillera sur ce site qui longera le chemin des Bœufs, le groupe de commandement de la compagnie, la brigade de recherche, la brigade territoriale autonome, le Psig, la brigade motorisée, la maison de la protection des familles et l’antenne du renseignement territorial.

Pierre Soujol satisfait

Une annonce préfectorale qui a fait rapidement réagir le maire Pierre Soujol. Sur son compte X, le premier magistrat a salué "avec une immense satisfaction la signature du permis pour la nouvelle caserne de gendarmerie à Lunel. Ce projet, fruit de notre suivi sans relâche du dossier, donnera enfin à nos gendarmes l’équipement moderne qu’ils méritent. Une avancée pour la sécurité et le cadre de vie."

Ehpad Korian et réaménagement de la route de Sommières

Le projet du mas de Fourques ne se limite pas au déménagement de la caserne de gendarmerie. Il prévoit également la reconstruction de l’Ehpad des Meunières ainsi qu’une résidence senior portée par le groupe Korian sur une surface d’1 ha au nord de la zone. Une urbanisation qui va entraîner également la réalisation d’un deuxième rond-point sur la route de Sommières, un peu au nord du giratoire Julius-Estève et la piste cyclable sera prolongée au-delà du collège Ambrussum. Les différents chantiers d’accès seront pris financièrement en charge par l’aménageur, en l’occurrence le groupe GGL, et par la Ville.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)