Lunel : Le concours de chant de Terres du Sud, un hymne aux talents locaux

Lunel : Le concours de chant de Terres du Sud, un hymne aux talents locaux

Caroline Vignal, de terres du sud, pose avec les trophées qui seront offerts ce samedi 4 mai. A. C.

La 3e édition va faire vibrer l’Espace Brassens de sublimes voix ce samedi 4 mai. Début des sélections à 13 h avec une finale qui débutera vers 20 h.

C’est en organisatrice expérimentée que Caroline Vignal présente désormais le concours de chants qu’elle a créé, en 2021, avec son père Jean-Claude, sous la bannière de leur association Terres du Sud. Il faut dire que la maman de Camille, 18 ans depuis quelques jours, connaît bien le milieu de la compétition de la chanson.

Depuis que sa fille a eu l’âge de participer à ces challenges de la voix, la Lunelloise a toujours été là pour l’accompagner et la soutenir.  "C’est aussi à force de se déplacer et d’aller aux quatre coins de la France que l’on s’est dit qu’il manquait vraiment ce genre de rendez-vous ici, explique Caroline Vignal, qui fait de son père le président de Terres du Sud tandis qu’elle occupe le poste de trésorière. Dès la première année (2022, NDLR), le concours de Lunel a rencontré un véritable succès. Aussi bien du côté des participants que de celui du public venu découvrir ces talents.

"Tout le monde a sa chance"

Car oui, le territoire scintille de quelques pépites vocales qui ne demandent qu’à briller. Peut-être lors de la 3e édition du concours de chant qui aura lieu ce samedi 4 mai, à l’Espace Georges-Brassens.

Une opportunité de taille pour celles et ceux qui se saisiront du micro lors de ce championnat parrainé, depuis le premier millésime, par Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice kids et directeur artistique de nombreuses comédies musicales (lire en encadré). "Ici, tout le monde a sa chance ! C’est le credo de notre concours, tient à préciser Caroline Vignal, trop habituée aux challenges vocaux qui veulent péter plus haut que leur ut. C’est aussi pour cette raison que nous ne castons pas les candidats en amont et que nous ouvrons la compétition à tous, des enfants aux seniors !"

Tous récompensés

Ils seront une cinquantaine à dévoiler leur talent devant le public, dès 13 h, horaire du début des sélections. Répartis en cinq catégories – juniors, ado, pré-adultes, adultes et auteur-compositeur-interprète – les participants chanteront une seule œuvre devant un jury composé d’un chanteur et d’un professeur de chant évidemment, mais aussi d’un technicien du son, d’un casteur, d’un producteur, d’un auteur-compositeur et d’une élue municipale.

Sous les feux des projecteurs, 25 artistes amateurs seront ainsi retenus pour la finale du soir, qui se jouera à partir de 20 h, toujours dans l’Espace Brassens.

En bonne voix pour “The Voice” !

Parrain depuis le premier millésime du concours de chant de Terres du Sud, Bruno Berberes a inscrit la compétition lunelloise dans le calendrier des castings officiels pour les émissions The Voice et The Voice kids.

Les talents qui vont émerger et donner de la voix ce samedi 4 mai à l’Espace Brassens et qui auront séduit le directeur de casting de TF1 se retrouveront donc peut-être sur les plateaux télé dans quelques mois.

Toutes les autres dates sur castingbbo@gmail.com

Lolo, Camille, Loan, Maxal et les autres…

Le temps des délibérations sera mis à profit pour le bonheur du public friand de belles voix. La jeune Lola, de l’émission Dream Team – La Relève des stars et protégée de Lara Fabian, mais aussi Lina, de The Voice kids 2023, Loan, jeune auteur-interprète, Camille, la fille de Caroline Vignal et chanteuse, et Maxal, du rendez-vous télévisé N’oubliez pas les paroles, feront leur show sur scène avant que ne soient appelés les finalistes de ce 3e concours de chant Terres du Sud.

"Les candidats seront jugés sur plusieurs critères, relève la trésorière. Certes, la justesse compte pour beaucoup, mais la sensibilité et l’émotion transmises sont aussi des notions très importantes."

Un trio gagnant pour déterminer, justement, les gagnants après leur interprétation, toujours devant le public de Brassens, d’une nouvelle chanson différente de celle des sélections.

Deux heures et demie de concert qui se concluront par la proclamation des trois meilleurs de chaque catégorie. Deux trophées viendront également récompenser les coups de cœur du jury et de Terres du Sud, tandis que tous les autres candidats repartiront avec un trophée souvenir.

Tarif 7 €. Infos au 06 41 97 40 45et terresdusud34400@yahoo.frPetite restauration et buvette.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)