Lunel : Tarquin (Saumade) et Ziko Katif remportent le Trophée Patrick-Castro
|Magali Saumade et Ziko Katif, lauréats du Trophée Patrick-Castro. Cyril Daniel
En ce lundi de Pentecôte, les arènes San Juan ont enregistré une fort bonne entrée pour le Trophée Patrick-Castro
Après la capelado qui a accueilli 10 tenues blanches (+5), nous avons eu droit à une première partie sérieuse et relevée avec Druide, solide pour débuter, Tarquin cocardier et Préfet flamboyant. Plus décevante, fut la deuxième avec des cocardiers qui ne se livrent pas toujours. En blanc, Katif, F. Martin et Friakh mènent le jeu accompagnés par les jeunes Zidan, récompensé du prix du meilleur animateur, et El Ghiati. À gauche J. Martin, Aliaga et Danna par moments s'investicent et les autres participent.
Aziz Zidan, meilleur animateur de l’après-midi. Ici avec Druide de la manade Blanc. Cyril Daniel Druide (Blanc, N.2 33).- Résiste face à la horde blanche pour les rubans (2’50).Ses déplacements n’empêchent pas de grosses actions (Laurier, Zidan) et sa rapidité pour de belles longueurs.Posé, il honore des rasets bien consentis et sans temps morts, il rentre une ficelle en musique (+3).
Tarquin, meilleur taureau de la course franchit les planches derrière François Martin. Cyril Daniel Tarquin (Saumade, N.436).-Vite placé, il ne cède pas un bout de terrain et pousse sur les trajectoires qui sont bien conclues (El Ghiati, Danna). Puissant, il se dresse derrière Katif. Il tient les hommes en respect et ne lâche rien jusqu’à basculer en contrepiste. Dominateur, il rentre ses ficelles. 4 Carmen + retour.
Anticipation de Préfet sur un raset de Ziko Katif. Cyril Daniel Préfet (Cyr, N. 210).- Tout en naviguant, il tient les hommes à distance et observe les mouvements. Fuse sur Katif. Forcé par Friakh, le rythme va changer avec une grosse action (Assenat).Les poursuites serrées s’enchaînent (Katif, El Ghiati, Zidan).Posé, il attend les rasets bien consentis (Katif, El Ghiati, F.Martin) qui déclenchent le disque 10 fois plus retour, ficelles en place.
Coriace, Fanfan qui répond sèchement à une citation de Jérôme Martin. Cyril Daniel Fanfan (Lou Pantaï, N. 500).- Placé, le round d’observation va durer et ne facilite pas la tâche. Seuls Friakh et J.Martin le défient dans son terrain. 3 Carmen, il rentre en silence cocarde levée.
Yvain de Lagarde cogner derrière Nordine El Ghiati. Cyril Daniel Yvain (Lagarde, N. 104).- Cède vite les rubans (1’20).Peu sollicité il manque de finition et la première ficelle s’envole dans la confusion (9e). Il faut attendre la 10e pour un coup d’éclat (EL Ghiati) et l’investissement de Laurier. 3 Carmen, rentrée silencieuse.
Derrick de la manade Nicollin s’engage sur une invite de Jérémy Aliaga. Cyril Daniel Derrick (Nicollin, N.323) – Vaillant, il honore quelques séries puis placé, ses ripostes sont rares (Katif, Aliaga). Tout en retenue, il rentre ses ficelles en silence. 2 Carmen.
Palerme de Fabre-Mailhan se livre vaillamment après François Martin. Cyril Daniel Palerme (Fabre-Mailhan, N.643, HP).- Des sauts pour rien (7) puis sous l’impulsion de F. Martin, une série brillante s’engage. 1 Carmen + retour en silence avec les ficelles.
Fiche Technique
Course du lundi 20 mai – Trophée des As
Entrée : 2800.
Organisateur : SAS Maestria production.
Présidence : Joris Alvarez
Raseteurs droitiers : Zidan, Friakh, F.Martin, Laurier, Katif.
Raseteurs gauchers : El Ghiati, Danna, Assenat (sort au 3e), J.Martin, Aliaga.
Tourneurs : Gleize, Matray, Esteve, Cartalade, Moine.
Trophée des As : Katif 17, F. Martin 9, Friakh 7, Danna 4, J. Martin 2, Aliaga 2, Assenat 1.
Je m’abonne pour lire la suite