Maison Rivier accueille la crème des DJ dans son domaine entre vignes, collines et oliviers à Chusclan

Maison Rivier accueille la crème des DJ dans son domaine entre vignes, collines et oliviers à Chusclan

Maison Rivier affiche les dédicaces des plus grands DJ qui ont ambiancé le domaine. Mathieu Rivier est à la manœuvre. C. C. – Midi Libre

Après DJ Cerrone l’an dernier, le domaine viticole familial accueille DJ Yann Muller le 30 août et DJ Bogdan le 31. Objectif : faire connaître ses vins et autres productions dans un cadre bucolique. Car la diversification est vitale dans un monde agricole bouleversé.

Vitale diversification. Tout en restant cohérent. "La cohérence, c’est mon maître-mot", résume Mathieu Rivier du domaine Maison Rivier à Chusclan. Il développe depuis six ans des activités de diversification du domaine viticole familial (il représente la sixième génération de vignerons). Le domaine a planté des oliviers et produit de l’huile d’olive. Autre axe : l’événementiel alors que la crise viticole est sans précédent, "les gens boivent moins de vin. C’est très compliqué cette année. On a beaucoup traité contre le mildiou. C’est notre première année en bio". Le domaine a accueilli un premier mariage. "C’était magnifique. Tout le monde était ravi." Et Maison Rivier devient le théâtre de “privatisation”, pour des événements divers (pour des particuliers ou des entreprises, repas de fin d’année, fêtes, avec du sur-mesure grâce aux partenaires avec lesquels le domaine collabore). Mathieu Rivier a également racheté une carte de champagne "que je vends dans huit départements. Cela reste cohérent avec l’activité événementielle". D’autant que la boisson pétillante est produite dans un domaine familial qui porte les mêmes valeurs : transmission, respect de l’environnement et biodiversité.

Organiser des moments de "joie de vivre"

Mathieu Rivier poursuit donc intensément sa mission de mise en valeur des vins produits sur la terre de ses ancêtres. En quelques années, avec les soirées “Sunset”, Maison Rivier a accueilli les plus grands DJ de France voire du monde : l’an dernier, la "légende du disco", l’immense DJ Cerrone a déployé ses talents entre vignes et oliviers devant un public chanceux. L’objectif de tous ces événements, rappelle Mathieu Rivier : "Que nos vins soient associés à un bon moment, à de la joie de vivre. On souhaite cette image élégante et festive." C’est reparti pour deux grandes soirées, les 30 et 31 août, avec à chaque fois une jauge à 900 spectateurs. Yann Muller le 30 août, "les gens vont chanter !, des chansons qui parleront à toutes les générations". Le DJ est en effet connu pour "ses excellents mix et remix ensoleillés, mêlant des reprises pop fusionnées à des mélodies acoustiques sur un beat house". La billetterie affiche complet pour ce soir-là… Le lendemain, rendez-vous avec What else trio et DJ Bogdan.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)