MHR : 35 joueurs sur 38 ont voté pour parler au président Mohed Altrad à l’occasion d’une réunion de crise

MHR : 35 joueurs sur 38 ont voté pour parler au président Mohed Altrad à l’occasion d’une réunion de crise

Lenni Nouchi et les joueurs du MHR se sont réunis dimanche. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Une réunion de crise a eu lieu ce dimanche 26 mai, dans les travées du MHR. Les joueurs ont voté en grande majorité pour prendre rendez-vous avec le président Mohed Altrad et échanger sur la situation actuelle.

Pour ceux qui en doutaient encore, le MHR est bien en crise. À trois semaines de disputer le match le plus important de son histoire, le club héraultais traverse une situation plus qu’anxiogène. La relation staff/joueurs semble consumée. "La cassure est là", confie même un proche du club ce lundi.

Selon nos informations, une réunion de crise a eu lieu ce dimanche 26 mai. Les joueurs se sont parlé, entre eux. Sans prendre de réelle décision forte, l’échange a quand même débouché sur un vote. "Qui veut prendre rendez-vous avec le président (Mohed Altrad) pour parler de la situation sportive que traverse le club ?", était la question du sondage. 35 joueurs sur 38 ont répondu "oui". L’idée est de relater ce que les joueurs vivent au quotidien sous le joug du directeur sportif Bernard Laporte et ça sera au président de juger de la situation et prendre une éventuelle décision.

Le staff fragilisé

Un contexte de tension qui confirme les propos de Lenni Nouchi après la défaite contre Toulouse (22-29) il y a dix jours, la septième d’affilée toutes compétitions confondues. "On s’est parlé dans le vestiaire, que les joueurs. On a décidé d’avancer ensemble, de ne plus se lâcher, de se le dire dans les yeux", glissait le troisième ligne.

Une semaine plus tard, le groupe aurait donc décidé de prendre davantage les choses en main, confirmant les frictions avec le staff piloté par Patrice Collazo et Bernard Laporte. Ces derniers ressortent inéluctablement fragilisés par cette réunion. "Le staff ne passera pas l’été", ajoute la même source.

Les déclarations de Bernard Laporte le 9 mai dernier dans nos colonnes n’ont pas vraiment été digérées par le vestiaire. Ni le départ précipité de Paolo Garbisi mi-février, ni "la tournure que prend le club depuis plusieurs semaines", assure un membre du sportif, sous-entendant les difficultés de certains à accepter l’association Laporte-Altrad à la tête du club ou encore le retour du pilier Mohamed Haouas, condamné pour violences conjugales il y a un an.

Le climat est donc sous tension au MHR. À moins d’une catastrophe et d’une folle remontée d’Oyonnax sur les deux derniers matches du Top 14, le club héraultais va jouer sa survie dans l’élite le dimanche 16 juin prochain, date de "l’access match" contre le finaliste perdant de Pro D2. Mais avant ça, Montpellier reçoit Lyon ce samedi (17h) pour le dernier match à domicile de la saison.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)