MHR – Stade Toulousain : Montpellier a pris “la grêle dans les rucks” lors de sa défaite à domicile face au champion de France

MHR - Stade Toulousain : Montpellier a pris "la grêle dans les rucks" lors de sa défaite à domicile face au champion de France

Montpellier a été dominé par Toulouse dans le jeu au sol. Dorian Cayuela

Battu par Toulouse (11-20), ce samedi 21 septembre au GGL Stadium en Top 14, Montpellier a perdu la bataille des rucks face à ce qui se fait de mieux dans ce domaine en Europe.

"On a pris la grêle, Willis s’est amusé toute la partie. On n’a pas su s’adapter, on n’a pas réussi à gagner cette guerre du sol, c’était une après-midi frustrante", Léo Coly a rapidement analysé l’une des clés de cette rencontre. Face àToulouse, Montpellier n’a pas réussi à remporté cette bataille. Certes, le MHR a remporté 92 des 96 rucks qu’il a initié. Mais les Toulousains lui ont pourri à peu près chaque phase de jeu.

Le classement du Top 14

"C’est une équipe très forte sur les rucks. Ils arrivent à s’adapter à la règle, à ralentir les sorties de balles. On a eu des ballons lents", concède Joan Caudullo le mananger héraultais. "On essaie d’empêcher Montpellier d’attaquer, au final, il n’ont pas trop d’opportunités de nous mettre en danger", répond Jean Bouilhou, l’entraîneur des avant toulousains.

"La meilleure équipe de club au monde"

Bilan de l’après-midi, 22 ballons perdus par le MHR et autant de munitions gâchées. "Il y a des coups à jouer, des choses assez intéressantes à faire, poursuit Caudullo. On a joué une équipe qui est la meilleure collectivement. Il y avait moyen de faire autre chose aujourd’hui".

"Les mecs en défense, c’est des tueurs. Dans les rucks, ils sont trop forts. C’est la meilleure équipe club du monde, on ne va pas se cacher, argumentait le pilier Enzo Forletta. Ils respectent le schéma. Ils ne sont pas en haut pour rien. Il faut beaucoup de boulot pour au moins essayer de rivaliser. Ils viennent contre-rucker, ils savent jouer les coups, ils font tout dans l’ordre."

Autant de secteurs où le MHR devra encore travailler pour redevenir conquérant.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)