MHSC – Auxerre : “On est allé l’arracher avec beaucoup de coeur et du talent aussi”, s’est satisfait Michel Der Zakarian

MHSC - Auxerre : "On est allé l'arracher avec beaucoup de coeur et du talent aussi", s'est satisfait Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian heureux de la prestation de ses joueurs. Midi Libre – Alexandre Dimou

Le coach montpelliérain s'est réjoui des valeurs qu'a montré son équipe pour battre Auxerre (3-2), dimanche 22 septembre.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : "On est allé l’arracher avec beaucoup de cœur et du talent aussi par moments. Je pense qu’on a eu du mal à entamer le match, on a été crispé, on a eu du mal à se lâcher. Malheureusement, on prend ce but encore une fois à l’entrée, qui nous a encore plus mis en difficulté, parce qu’ils ont eu d’autres situations derrière. Heureusement que Dim (Bertaud) a fait des arrêts aussi, c’est une bonne chose pour nous.

Après la deuxième mi-temps, même en fin de première mi-temps, il y a eu des coups de pied arrêtés, des situations qu’on n’a pas conclues. Mais petit à petit, on s’est remis dans le match et la deuxième mi-temps, je trouve qu’elle a été très bonne. On a mis beaucoup d’intensité, on a mis de la justesse et ça nous a permis de marquer trois jolis buts.

Il fallait que les joueurs se lâchent encore plus, qu’ils jouent parce qu’on a des qualités aussi à montrer. Et ils l’ont bien fait en deuxième mi-temps. C’était plus juste dans les passes, plus rapide, il y avait beaucoup plus d’intensité qu’en première mi-temps.

Il y a toujours un temps de latence, il y a toujours un moment de déconcentration après un but. Sur leur deuxième, on se relâche et sur le centre, je ne sais pas s’ils se parlent bien, Dimitri (Bertaud) et Modibo (Sagnan), il doit avancer et ce sont des erreurs. Mais on a su relever la tête et marquer le troisième.

C’est notre rôle de faire des choix, c’est tout. Après, ce sont les joueurs qui montrent la réponse. Moi, j’attends toujours quand je mets quelqu’un sur le terrain, qu’il amène ses qualités, qu’il mette ce qu’il faut pour amener du positif à l’équipe et être efficace.

C’est le lot de notre métier. Quand on est coach d’une équipe et qu’on n’arrive pas à gagner les matchs, il y a toujours la presse qui s’y met. On veut que le coach s’en aille, qu’il y ait du changement. Que ce soit en France ou à l’étranger, c’est pareil.

Issoufou s’est blessé parce que je pense que malheureusement, c’est un gamin qui s’est crispé. Il fait beaucoup d’efforts et de sprints qu’il répète à l’entraînement. Il s’est crispé en sachant qu’il allait démarrer le match. C’est dommage pour lui. Becir est sorti parce qu’il avait des crampes. Depuis le samedi du match avant Rennes, il ne s’est pas entraîné. Il a eu du cœur aussi pour jouer le match avec nous et pour qu’on le gagne.

Rabby Nzingoula a été bon. Il a gratté beaucoup de ballons. Je pense que techniquement, il a la capacité de faire encore mieux dans ses choix. Il a perdu quelques ballons aussi, où il aurait pu mieux faire. Il a un grand cœur, il est dynamique, il répète les efforts. C’est ce qu’on attend des joueurs, de tous les joueurs. Chacun avec leur qualité.

Je suis très content pour Akor Adams. Il est beaucoup critiqué aussi, tout le monde le dénigre. Il fait avec tout ce qu’il a envie de mettre. Par moments, il manque des choses, mais il est bon aussi. Ça fait deux semaines qu’il marque beaucoup de buts d’entraînement, il est appliqué. Il est récompensé aujourd’hui.

Dimitry Bertaud, c’est mon choix, tout simplement. J’ai senti qu’on avait pris beaucoup de buts et qu’il fallait un déclic pour qu’on arrête de prendre des buts. Même si on en a pris deux ce soir. Il avait fait une bonne fin de saison avec nous. C’est pour ça que j’ai mis. J’avais déjà hésité le week-end dernier."

Christophe Pelissier (entraîneur d’Auxerre) : "Il y a beaucoup de colère. C'est frustrant car on mène à la mi-temps. Cela fait trois matchs où l'on prend trois buts. C'est impossible de gagner en Ligue 1 quand on prend trois buts de moyenne. Il doit y avoir une remise en question individuelle.

On doit être meilleur dans le jeu aérien. On est battus dans la dimension athlétique. On doit rectifier ça avec plus de volonté et de hargne. On recule trop alors que l'on a la maîtrise. On doit jouer. On veut gérer un résultat alors que l'on ne sait pas faire. C'est rageant d'autant que l'on met Montpellier dans des conditions qu'il apprécie, comme sur son troisième but.

Quand on enchaîne quatre défaites, on sait que l'on est au fond. Ce n'est pas la peine de regarder le classement. Ma priorité est de savoir comment faire un match sans prendre trois buts. Le bat blesse sur notre défense. La qualité des joueurs doit augmenter. On doit se mettre au niveau de la Ligue 1. On n'y est pas sur le plan défensif. On doit être plus solide, plus hargneux et concentré. Chaque fois que l'adversaire fait un centre, un joueur arrive lancé et marque.

On doit faire progresser ces joueurs. Les blessures de Jubal (44e) et Traoré (46e) nous font mal mais on doit être en mesure de compenser ces absences.

On est bien en place en première période. En seconde période, le match bascule sur un coup de pied arrêté, voir sur deux coups de pied arrêtés. On doit être plus fort que ça sur le secteur défensif."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)