MHSC : “Incompréhensible”, “démarrer à l’heure, pas à la demi-heure”, la réaction de Michel Der Zakarian après la défaite à Rennes
|Michel Der Zakarian a pesté à Rennes contre les entames de mi-temps de ses hommes. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART
L'entraîneur héraultais est apparu désabusé après le revers concédé à Rennes, samedi 3 février, après des débuts de mi-temps "incompréhensibles" a-t-il regretté.
"Déjà l’entame de match, la première demi-heure, on était transparent, on ne gagnait pas un duel, il y avait beaucoup de déchet. C'est incompréhensible. La deuxième période, on provoque ce penalty. On s’est réveillé à 2-0 pour les bousculer, avec plus de justesse, plus d’occasions. Mais c’est trop peu pour gagner un match. Pour gagner ici, il faut autre chose, c'est une bonne équipe en face.
Il faut faire un match comme ça du début à la fin, pas jouer seulement une demi-heure. Tout le monde doit élever son niveau.
On a su les bousculer (sur la fin), ça démontre qu’on a les capacités. Mais il faut démarrer à l’heure, pas à la demi-heure. Si on n’est pas régulier…
On se pose des questions
Est-ce qu’il y avait de la fatigue, je ne sais pas. Je ne comprends pas non plus. Les matches, il faut les démarrer. Gagnons déjà les duels. Puis il faut utiliser le ballon aussi parce que quand on l’avait… On donne de la confiance à l’adversaire.
On se pose des questions. Pour quelle raison on fait de telles entames. Ce n'est pas possible.
Karamoh fait une bonne entrée. Le principal c’est qu’il ne s’est pas blessé, après trois semaines sans jouer avec le Torino."