MHSC : les Montpelliérains finissent leur préparation par une défaite à Mayence (3-1)

MHSC : les Montpelliérains finissent leur préparation par une défaite à Mayence (3-1)

Akor Adams a trouvé le poteau. Archives Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Outre la défaite, les Montpelliérains ont peut être perdu aussi leur défenseur central Modibo Sagnan sorti sur blessure. 

Cela finit plutôt mal. Montpellier boucle la phase de préparation en s'inclinant (3-1) samedi à Mayence (Allemagne), club de Bundesliga, à une semaine de la reprise du championnat. Au-delà de cette nouvelle défaite, il a peut-être perdu son défenseur central Modibo Sagnan, remplacé dès la 6e minute à la suite d'un pépin à un genou, visiblement.

L'équipe de Michel Der Zakarian, absent pour ce voyage en Allemagne, parachève les six semaines de préparation par quatre défaites concédées devant les Anglais de Southampton, les Italiens de la Fiorentina, Saint-Etienne, de retour en Ligue 1, et donc Mayence.

Sacko impliqué sur les buts encaissés

Sur les rives du Rhin, Montpellier a payé au prix fort la sortie prématurée de Sagnan remplacé par Falaye Sacko. Le défenseur polyvalent malien, associé à Becir Omeragic, est impliqué sur les trois buts allemands. Une faute de placement sur un coup de pied arrêté et une erreur de relance sont à l'origine des deux premiers buts inscrits par Mayence (8e, 11e) juste après son entrée en jeu. Sur le troisième but, en toute fin de match (89e), il a été également piégé dans son dos. Sacko a dépanné dans l'axe en raison de la longue convalescence de Christopher Jullien (genou) et de la blessure de « Kiki » Kouyaté, qui n'a pas pleinement repris avec le groupe.

Montpellier a encaissé trois nouveaux buts, mais tout n'a pas été noir. Le meneur de jeu Téji Savanier a réduit la marque (27e) à la suite d'un penalty, le troisième depuis la reprise, après une faute provoquée par Arnaud Nordin. Et, l'avant-centre Akor Adams, buteur mercredi devant Martigues (2-1), a eu deux balles d'égalisation. L'attaquant nigérian a manqué le cadre sur un centre de Savanier (45+1e). Puis, il a trouvé le poteau après un service de Nordin (61e).

Avec les probables titulaires

En l'absence de Wahbi Khazri et de Craig Mamilo, suspendus la semaine prochaine, Franck Rizzetto et David Bechkoura, les adjoints de Der Zak, se sont appuyés tout au long du match sur les probables titulaires promis à aborder les trois matchs initiaux du championnat.

A partir de mardi, Montpellier se projettera vers son premier match de championnat le dimanche 18 août (17 h) à la Mosson face à Strasbourg. Un premier test, mais surtout un match important face à un adversaire direct. Déjà. Avec quelle défense centrale ? Avec Modibo Sagnan ?

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)