MHSC-Nantes : “Au football, il faut avoir du mental”, “On est toujours derrière”… les réactions après la défaite montpelliéraine
|undefined
Alors que le MHSC a perdu à domicile face à Nantes (1-3), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, découvrez les réactions après match des coaches des deux équipes.
Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier :
"Même si on a eu beaucoup le ballon, on a essayé de bien l’utiliser. La circulation, c’était assez long. On est arrivé à un peu plus de rythme dans les passes, dans les déplacements, et on a vu qu’on pouvait déstabiliser une défense qui défend très bas. Ils étaient compacts, ils ont bien défendu. On savait qu’ils jouaient comme ça. On les a vus lors de leurs deux derniers matchs. Après, ils vont vite vers l’avant et on a perdu beaucoup de duels derrière.
Au football, il faut avoir du mental. Quand on fait du sport de haut niveau, il faut avoir un mental fort pour gagner les matchs. Il faut gagner les duels pour avoir le ballon et être bien positionné.
A lire aussi : MHSC : Savanier trop brouillon, Sagnan solide derrière, Nzingoula prometteuse première… les notes du match face à Nantes
C’est ça le football. Il faut trouver un endroit où on marche fort pour bien utiliser le ballon et être précis pour mettre des bons ballons, des bons centres. Là, on a joué une équipe qui jouait à notre niveau. Ils ont mieux défendu que nous.
Il faut que collectivement, on soit bien meilleurs. Tout le monde doit être meilleur. Il faut qu’on ait un meilleur niveau collectif. Et ça passe par chaque joueur. Il faut que chacun soit meilleur.
Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait, mais en étant beaucoup plus précis, beaucoup plus juste. Et être beaucoup plus présent devant le but. Il y a eu deux ou trois centres bien ajustés au deuxième poteau, mais on arrive tout le temps en retard. Il faut être à l’heure pour marquer les buts. Il y a envie de passer devant l’adversaire. Eux, ils sont passés devant nous. On est toujours derrière."
Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes :
"Dans les moments difficiles, on s’est battus ensemble. J’ai trouvé qu’on était un groupe solidaire. Et puis surtout, on s’est peu mis en danger. D’ailleurs, je crois qu’en première mi-temps : seul tir cadré, ça fait but. On n’a pas trop mal défendu, même si on a des fois trop reculé. Et puis, l’énorme satisfaction de gagner et surtout de marquer trois buts avec nos trois attaquants.
Ça s’est joué sur la fin, à 2-1, je connais cette équipe de Montpellier, elle a du caractère, du tempérament, elle est comme Michel, c’est mon pote. Jusqu’au bout, tant qu’il n’y avait pas de break, on était à la merci de Montpellier.
A lire aussi : REPLAY. MHSC-Nantes : soirée cauchemardesque pour Montpellier qui enchaîne une deuxième défaite consécutive
On va garder les pieds sur terre. On est super contents de ces points acquis. J’espère, en tout cas, continuer à gratter des points. Et puis dans les moments difficiles, on aura ce petit matelas qui nous permettra de bien aborder la suite.
7 points sur 9, c’est super. On est super contents. Comme je l’ai dit aussi, parce que je vais réinsister sur le fait qu’avec le groupe qu’on a, on doit être capable d’être plus ambitieux. Et éviter de jouer le maintien sur la dernière journée."