MHSC : “On ne va pas se mettre le couteau sous la gorge”, Michel Der Zakarian ne veut pas s’affoler après le revers face à Saint-Etienne
|Michel Der Zakarian est revenu sur la rencontre. Midi Libre – SYLVIE CAMBON
L'équipe de Michel Der Zakarian s'est inclinée mercredi à Lunel pour le troisième match amical face à Saint-Etienne, de retour en Ligue 1.
L'équipe de Michel Der Zakarian s'est inclinée mercredi à Lunel pour le troisième match amical face à Saint-Etienne, de retour en Ligue 1.
Montpellier n'a pas rassuré à l'occasion de la défaite concédée (2-1) à Lunel devant Saint-Etienne, de retour en Ligue 1, pour son troisième match amical.
L'entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian ne veut pas céder à la panique, même s'il reconnaît que son équipe n'a pas réussi grande chose face à un futur adversaire en Ligue 1.
A lire aussi : MHSC : en amical face à Saint-Etienne, Montpellier rechute malgré un but de Khazri
Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : "On a eu un bon contenu pendant un quart d'heure, jusqu'au premier but, ensuite on a été brouillon.
On a cherché à déséquilibrer Saint-Etienne, qui nous attendait, mais le terrain n'était pas très bon. Ensuite, on fait des cadeaux. On donne deux buts sur des erreurs individuelles. On a manqué de percussion. On n'a pas trouvé de décalage, on ne s'est pas créé d'occasions. On n'a jamais fait mal à cette équipe. Une seule fois, nous avons bien sorti le ballon, on fait un bon décalage pour obtenir un penalty. Globalement, on n'a pas été bon sur le plan technique.
On ne peut pas dire que c'est un problème physique ; on a travaillé comme il fallait jusque-là. Certes, il faisait chaud, mais il faisait chaud pour Saint-Etienne aussi. C'était un premier test face à une équipe qui va être avec nous en Ligue 1. On verra ce que l'on fera contre eux quand on les retrouvera en championnat. On ne va pas se mettre le couteau sous la gorge. On va essayer de travailler, récupérer certains blessés.
Les jeunes se sont bien battus en fin de match. On verra si on fait appel à eux. Si jamais on vient à perdre deux ou trois joueurs, j'espère que l'on va en récupérer quelques uns.
On avait plutôt bien débuté, mais on n'a jamais réussi à les mettre hors de portée, ni à mettre assez de rythme. On manque de liant dans notre jeu offensif, on manque de justesse technique, mais aussi de l'impact physique."
A lire aussi : 50 ans du MHSC : le club dévoile un maillot extérieur chargé d’histoire, et un magnifique clin d’œil au passé
Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Saint-Etienne) : "Je suis globalement satisfait du comportement de l'équipe car on a de nombreux absents et on a fait appel à cinq jeunes du centre de formation. Le résultat est aléatoire à mon sens au regard du nombre de changements. On est plutôt bien dans l'état d'esprit, mais aussi dans le placement. On avance dans le bon sens. On commence à avoir des phases de jeu intéressantes, on garde une solidité défensive. C'est grâce à la discipline des joueurs, que cela soit les jeunes comme les anciens. Cela nous permet d'avancer.
A lire aussi : MHSC : face à Saint-Etienne, en amical, un premier test pour les Pailladins
Toutefois, il nous manque des choses dans la finition, car certains joueurs ont un peu hésité devant le but adverse.
On avait besoin d'un garçon d'expérience en défense. Yunis (Abdelhamid) a cette capacité pour conseiller, fédérer et rassurer des joueurs qui n'ont pas forcément la connaissance de la Ligue 1… Nous aurons toutefois besoin d'un ou deux joueurs d'expérience en plus ."