MHSC : Savanier trop brouillon, Sagnan solide derrière, Nzingoula prometteuse première… les notes du match face à Nantes

MHSC : Savanier trop brouillon, Sagnan solide derrière, Nzingoula prometteuse première… les notes du match face à Nantes

Téji Savanier ne s’est pas montré à son avantage. – GIACOMO ITALIANO

Battu à domicile par Nantes, pour la troisième journée de Ligue 1, le MHSC est toujours à la recherche d'un premier succès cette saison. Retour sur les notes des joueurs pailladins

Benjamin Lecomte (5/10)

Solide face à Thomas qui frappe sur le côté droit de la surface pour démarrer la rencontre (9e). Il ne peut ensuite rien faire sur l’ouverture du score nantaise (24e). Il est ensuite auteur d’une bonne intervention en sortant à 35 mètres de son but devant Abline, pour dégager en touche (39e). Vigilant sur sa ligne, il s’interpose main opposée sur une frappe enroulée de Moses Simon (45e+ 4). Pris à contre-pied sur le penalty de Moses Simon (45e+ 5). En deuxième période, dans 45 minutes plus fades, le portier pailladin n’a rien eu à faire et s’est fait transpercer par la frappe de Mostefa Mohamed (85e).

Falaye Sacko (3/10)

Rapidement basculé sur le côté gauche de la défense après la sortie sur blessure d’Issiaga Sylla (11e), Falaye Sacko a loupé presque tout ce qu’il a entrepris en cette fin d’après-midi à La Mosson. Pris dans le dos en défense et trop peu inspiré en soutien de son ailier gauche en attaque. Il a parfois eu du mal à effectuer les repris défensifs.

Becir Omeragic (4/10)

Pris dans le duel en l’air par Tino Kadewere sur le but de Matthis Abline (24e), il perd une nouvelle fois son duel de la tête face à Abline, qui se crée une opportunité dans la surface (26e). Propre à la relance et à l’aise ballon au pied, le Suisse a montré des lacunes dans ses duels face aux attaquants nantais.

Modibo Sagnan (5/10)

Malgré quelques relances douteuses, il s’est montré solide dans les duels. Notamment avec une très bonne intervention en début de seconde période pour éviter une grosse occasion nantaise. Il a tenté de se projeter en fin de match, pour apporter le surnombre. Sa frappe du gauche a été stoppée par Lafont, en fin de match (90e).

Enzo Tchato (3/10)

Combatif dès son entrée en jeu, le Camerounais aurait pu coûter cher à son équipe avec une erreur de relance en première période. Décalé sur son flanc droit qu’à de trop faibles reprises, il n’a pas pu adresser de centre dangereux à destination de ses attaquants.

Rabby Nzingoula (6/10)

Rentré à la place de Chotard (40e), pour sa première sous le maillot pailladin. Rabby Nzingoula s’est illustré par une bonne intervention défensive coupant une contre-attaque. Avec son physique longiligne, sa combativité plaît aux supporters montpelliérains. Sur une autre contre-attaque nantaise, le jeune milieu de terrain est revenu pour faire une "faute intelligente" sur Thomas (66e). Sans être irréprochable techniquement, l’ex Strasbourgeois a symbolisé ce samedi après-midi, "l’esprit Paillade", se battant jusqu’au bout.

Jordan Ferri (5/10)

Brouillon, ballon au pied mais aussi dans son engagement, avec quelques fautes à son actif sur les milieux adverses. En se projetant, il amène le but montpelliérain suite à une frappe de 20 mètres difficilement repoussée par Lafont dans les pieds d’Adams (30e). Passé dans un rôle de sentinelle à la sortie de Chotard, il n’a pas réussi à peser dans le résultat final pour aider les siens à empocher un ou des points.

Téji Savanier (3/10)

20 ballons perdus à la mi-temps, 35 à la fin du match, le capitaine et maestro pailladin a moins rayonné qu’à l’accoutumée. En manque de réussite dans ses passes (72 % réussies), Téji a souvent dû aller chercher les ballons plus bas dans le premier acte, prenant sur des séquences une position de sentinelle. Ses coups de pied arrêtés ont apporté du danger mais il a aussi laissé filer des coups francs, plutôt dans ces cordes habituellement. Un match à oublier pour le numéro 11 du MHSC.

Tanguy Coulibaly (4/10)

Un bon retour défensif dans la surface dès la 1ère minute a lancé le match de Tanguy Coulibaly. Auteur de la première frappe cadrée du MHSC, repoussée par Alban Lafont (11e), il était dsur de bons rails. Remuant sur son côté gauche, il a pourtant été incapable de délivrer un centre correct en première mi-temps. Malheureux, il a dévié de l’avant-bras un corner nantais et provoqué un penalty (45e+ 5). En deuxième période, ses imprécisions techniques et un repli défensif trop intense pour l’arrière de sa cuisse, lui ont valu de céder sa place à Wahbi Khazri (63e).

Mousa Tamari (3/10)

Inarrêtable, l’an passé, le Jordanien accuse le coup cette saison, comme lors de la fin de la dernière. Auteur de la première frappe du match, écrasée et non cadrée (6e). A aussi eu tendance à ne pas assez regarder vers l’avant. Touché au plexus lors d’un choc (52e), le Jordanien a obtenu dans la foulée un bon coup franc en provoquant dans l’axe du but adverse (55e). A finalement cédé sa place à Khalil Fayad (63e).

Akor Adams (4/10)

Deux mauvais contrôles pour démarrer la rencontre, le Nigérian a ensuite usé d’une subtile déviation pour Coulibaly pour la première occasion pailladine du match (11e). L’attaquant a ouvert son compteur but cette saison. En embuscade, il a profité de la frappe de Ferri repoussée par Lafont pour faire trembler les filets (30e). En deuxième période, à l’image de tout le groupe pailladin, il n’a pas su se mettre en évidence.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)