Mohed Altrad sur la situation du MHR : “Il n’y a rien !”, assure le président du club montpelliérain

Mohed Altrad sur la situation du MHR : "Il n’y a rien !", assure le président du club montpelliérain

Le président Mohed Altrad s’est exprimé sur la situation que traverse le MHR. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Mohed Altrad, président du Montpellier Hérault Rugby, a commenté la situation que traverse son club ces dernières semaines.

Des rebondissements en veux-tu en voilà. Après le sondage des joueurs (35 sur 38 ont voté oui) dimanche dernier pour rencontrer le président Mohed Altrad, la montée au créneau de certains cadres face à au management du directeur du rugby Bernard Laporte et le déminage de Patrice Collazo devant les médias mercredi, une nouvelle information est venue secouer le cocotier montpelliérain.

Selon Midi Olympique, Bernard Laporte pourrait être promu président délégué du MHR. Un fonctionnement similaire au Stade Français serait alors installé, avec un investisseur principal (Hans Peter-Wild) et un président salarié (Thomas Lombard). Altrad prendrait encore plus de recul par rapport à la gestion du club, confiant les clés du camion à l’ancien sélectionneur du XV de France.

Sollicité ce jeudi, l’homme d’affaires a démenti cette information. "Il n’y a rien, je peux vous l’assurer", promet-il. "Vous savez, chaque saison, il y a des modifications. Dans le staff, au niveau du système de jeu, des joueurs… Là, il n’y a rien."

"Ce ne sont que des frictions, c’est tout"

Cette promotion de Laporte est dans l’air depuis plusieurs semaines dans les couloirs du GGL Stadium. Mais ces derniers jours, le directeur du rugby est fragilisé par les réunions de joueurs et la volonté de certains de le voir se retirer du sportif. La relation Laporte/joueurs semble consumée.

Selon différents médias, les joueurs auraient même demandé la tête de Bernard Laporte et du manager Patrice Collazo à partir de la saison prochaine. Là aussi, Altrad infirme. "Non, non, non. Il n’y a pas de cassure non plus. Je lis tout ce que vous écrivez. Vous voyez des problèmes entre Laporte, Collazo et le reste du club. Vous interprétez des choses. Or, ce ne sont que des frictions, c’est tout. Il ne faut pas ajouter des problèmes aux problèmes. C’est ce que j’ai dit aux joueurs quand je les ai vus. L’ambiance est saine. Elle est tendue aussi, mais c’est normal, la situation veut ça. Tout le monde est concerné", assure le président montpelliérain, en place depuis 2011.

Altrad, d’ailleurs, prend sa part de responsabilité dans l’échec de la saison héraultaise. "J’ai dit aux joueurs qu’ils étaient responsables. Mais je le suis aussi, en quelque sorte. Je viens moins au club. Je n’assiste plus à tous les matches à l’extérieur. Peut-être qu’il y a un peu de ça aussi", souffle-t-il.

L’homme d’affaires reconnaît aussi vivre "la pire saison" depuis son arrivée au club, mais n’oublie pas "tout le reste, les deux finales, les deux victoires en Challenge, le Bouclier de Brennus en 2022".

"On travaille. On se préoccupe uniquement du système de jeu, de l’équipe-type et de l’enjeu des deux prochaines rencontres avant "l’access-match". Si on va changer des choses à l’avenir ? Je ne sais pas. Toutes ces réflexions passent par de la discussion, de la sérénité. Si on continue à s’énerver, ce n’est pas une bonne façon pour prendre des décisions", conclut Mohed Altrad.

Comme Patrice Collazo mercredi, le président du MHR se veut tempéré. Même si en interne, ça bouillonne et les joueurs se sont promis l’union sacrée. Un contexte de feu qui masque quelques bonnes nouvelles, comme les prolongations de Lenni Nouchi (2026) et Tyler Duguid (2027) ou encore la der' de Geoffrey Doumayrou samedi contre Lyon. On n’a pas fini de parler de Montpellier.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)