“Moi, je fais confiance à la justice” : l’acteur Richard Berry revient sur les accusations d’inceste et de viol de sa fille Coline
|Richard Berry parle des accusations de sa fille. MAXPPP – FRANCK CASTEL
Ce mardi 27 février 2024, l'acteur Richard Berrry est revenu, trois ans plus tard, sur la terrible affaire qui l'oppose à sa fille, qui l'accusait d'inceste et de viol pendant son adolescence.
Un sujet remis sur la table. Ce mardi, Richard Berry était l'invité sur le plateau de Bonjour, la matinale de TF1. L'acteur a répondu aux questions du journaliste et animateur Bruce Toussaint, qui l'a interrogé sur l'affaire concernant sa fille, qui l'accuse d'inceste et de viol lorsqu'elle n'était qu'une adolescente, rapporte Télé Loisirs.
"Je ne souhaite pas alimenter cette chronique médiatique"
Cette affaire avait connu un tourbillon médiatique sans précédent, et ce n'est peut-être pas terminé. Richard Berry était présent à l'émission de TF1 car il sera bientôt de retour sur scène, à l'occasion d'un nouveau spectacle. Mais l'acteur a évidemment été interrogé sur cette polémique concernant cette affaire familiale.
Enquête sur les accusations d’inceste par sa fille classée sans suite : "Je ne souhaite pas alimenter cette chronique médiatique parce que ces accusations sont fausses. Ce conflit avec ma fille a été un des moments les plus douloureux de ma vie d'homme et de père", Richard Berry pic.twitter.com/JSI1ZjYjiF
— TF1Info (@TF1Info) February 27, 2024
"Je ne souhaite pas alimenter cette chronique médiatique, parce que ces accusations sont fausses. Ce conflit avec ma fille a été un des moments les plus douloureux de ma vie d'homme et de père", a expliqué Richard Berry. L'acteur n'a pas souhaité s'étendre davantage sur les accusations qui le visent.
Enquête sur les accusations d’inceste par sa fille classée sans suite : "Quoique l'on dise cela va se retourner contre soi (…) Comment se défendre d'un crime que l'on n'a pas commis ?", Richard Berry dans #BonjourLaMatinaleTF1 pic.twitter.com/vWnQlYUYRs
— TF1Info (@TF1Info) February 27, 2024
"Aujourd'hui [clamer mon innocence] n'est pas audible. Le mouvement est tellement fort que quoi qu'on dise, ça va se retourner contre soi. Moi, je fais confiance à la justice", a-t-il poursuivi lors de l'émission. Richard Berry a ensuite précisé qu'il n'avait jamais fait d'action en justice, et que son ex-femme, Jeane Manson avait, elle, attaqué leur fille pour diffamation et avait gagné.
L'acteur confie également aux personnes du plateau ne jamais avoir revu sa fille.
Affaire classée sans suite
Pour rappel, dans un article publié par Le Monde en février 2021, Coline Berry-Rojtman avait évoqué des violences sexuelles qu'elle aurait subies mineure en 1984 et 1985 au domicile de son père qui vivait alors avec Jeane Manson, accusée d'avoir participé avec lui à ces agressions.
L'enquête ouverte à Paris visant l'acteur accusé d'inceste par sa fille a été classée sans suite le 31 août 2022 pour cause de prescription.