“Mon cœur s’est arrêté, tout s’est écroulé” : qu’arrive-t-il à Nicole Eggert, icône du petit écran dans les années 90 ?
|Nicole Eggert, photographiée ici en 2010. MaxPPP
Une collecte de fonds a été lancée par une amie de l’actrice, mère célibataires, afin de l’aider financièrement dans le combat qu'elle engage contre la maladie.
“Mon cœur s’est arrêté, j’ai perdu toute audition. Tout s’est écroulé.” Comme le rapporte Paris Match, Nicole Eggert, icône du petit écran dans les années 1990 grâce à son rôle de Summer Quinn dans la série "Alerte à Malibu" aux côtés de Pamela Anderson, a révélé dans l’émission américaine Inside Edition souffrir d’un cancer des ganglions lymphatiques. Et avoir été abasourdie par la nouvelle.
Selon RTL Info, l’actrice aujourd’hui âgée de 52 ans “est maman de deux filles, Keegan (12 ans) et Dilyn (25 ans) et avait avoué que sa plus grande inquiétude était de ne plus pouvoir être là pour ses deux filles”. Nos confrères rappellent que Nicole Eggert avait déjà annoncé souffrir d’un cancer du sein, diagnostiqué en décembre 2023. Et qu’elle regrette de s’être fait poser des implants mammaires car ils auraient rendu la détection de la maladie plus difficile.
"Mère célibataire"
Une collecte de fonds a été lancée par une amie de l’actrice afin de l’aider financièrement. “En tant que mère célibataire, elle a dû lutter financièrement pour élever ses deux filles. Elle a encore un petit à la maison et elle est terrifiée à l’idée de ne pas pouvoir payer les traitements et les interventions chirurgicales nécessaires tout en gardant un toit au-dessus de leurs têtes. Elle a perdu ses deux parents et n'a aucune famille sur laquelle s'appuyer ou l'aider dans cette situation.” A ce jour près de 40 000 dollars ont été récoltés.