“Mon sang pour les autres”, quand Nîmes s’apprête à accueillir la plus grande collecte de sang d’Europe

"Mon sang pour les autres", quand Nîmes s’apprête à accueillir la plus grande collecte de sang d’Europe

Un don peut sauver plusieurs vies. Archive Midi Libre – DAMIEN CARLES

Ce lundi 2 septembre, plus de 90 donneurs sont attendus entre 12 h et 17 h sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

C’est la rentrée des classes et c’est aussi l’occasion de réaliser une belle action ! Ce lundi 2 septembre, Mon Sang Pour les Autres, la plus grande collecte de sang d’Europe, fera escale à Nîmes. Cette initiative, organisée pour la 27e fois au cœur de la cité antique, mobilise 10 clubs Rotariens nîmois, les Inner Wheel et le Rotaract en partenariat avec l’Établissement français du sang.

90 dons, c’est plus de 270 vies soignées

De 12 h à 17 h, deux camions s’installeront sur l’Esplanade Charles de Gaulle, un lieu de passage incontournable pour les Nîmois et les touristes. Cet événement vise à recruter de nouveaux donneurs et à augmenter les réserves de sang, mises à mal par un été difficile. Lors de l’édition 2023, 117 volontaires au don s’étaient mobilisés.

Avec plus de 90 donneurs attendus, cette collecte pourrait permettre de soigner plus de 270 vies. Une belle occasion pour les Nîmois de démontrer leur solidarité. La collecte se fera sans rendez-vous pour les personnes âgées de 18 à 70 ans et muni d’une pièce d’identité. En raison des fortes chaleurs, il est conseillé de ne pas venir à jeun et de bien s’hydrater avant et après le don.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)