Montpellier est mal embarqué dans la défense de son titre, battu en demi, à deux reprises, face à Savigny

Montpellier est mal embarqué dans la défense de son titre, battu en demi, à deux reprises, face à Savigny

Les frappeurs montpelliérains ont tenté mais la défense de Savigny a été plus efficace. N.H.

Division 1 / Play-off. Montpellier a perdu ses deux matches à domicile ce dimanche 29 septembre face à Savigny (2-4, 7-11) dans une demi-finale au meilleur des cinq manches. Il lui faudra réussir un exploit pour passer en finale le week-end prochain à Savigny.

C’est un coup de tonnerre qui a frappé le domaine de Veyrassi dimanche après-midi et s’il devait avoir un nom comme on surnomme les ouragans, il s’appellerait Savigny.
Deuxième de la phase régulière, le club parisien venait défier Montpellier, le troisième, en demi-finale du championnat de France jugée au meilleur des cinq matches. Il a en déjà deux pour lui. Malgré l’avantage du terrain et une double victoire il y a quinze jours en championnat face à ces mêmes Lions, Montpellier a sombré.

En panne de solution

Dans le duel de la matinée, tout allait basculer dans la sixième manche alors que les défenses avaient jusque-là tout cadenassé. Celle de Montpellier était la première à céder sur deux frappes en profondeur de Savigny non réceptionnées, qui lui permettaient de prendre les bases d’assaut. Un premier point puis un nouveau lancer de Kevin Canelon touché de plein fouet en fond de terrain, le temps pour Savigny d’en rentrer trois sur le marbre et d’afficher quatre points.
Pour casser cette dynamique, Owen Ozanich prenait la relève sur le monticule. Et en position d’attaque, Mathis Guiraud sonnait la révolte jusqu’en 2e base, puis Kovacs et Spring. Montpellier remplissait les bases à son tour pour deux points de pris. Sans parvenir ensuite à marquer.
Dans la suivante, les Barracudas menaient 5-0 jusqu’à la blessure aux doigts de Luc Polit au lancer. "Après, ça s’est délité, on a donné trop de balles, on n’a pas trouvé la solution, on n’a pas fait les bons choix", analysait Olivier Brossier.
Savigny revenait à 5-2 puis 5-4 et 6-6 avant une 6e manche où il faisait encore la différence à +3… "C’est sûr qu’on ne s’est pas facilité la tâche. Il va maintenant falloir aller gagner trois matches à Savigny le week-end prochain. Il faut y croire même si ce n’est pas le meilleur des scénarios".
Dans l’autre demi-finale, Rouen qui a dominé le championnat tout au long de la saison a logiquement ramené les deux points de Toulouse, accroché dans le premier match, 6-5 puis rouleau compresseur dans le second, 9-2.
En play-down, Montigny et Sénart restent au coude-à-coude, chacun une victoire sur le même score, 2-1.

Barracudas de Montpellier : lanceurs au 1er match : Canelon, Ozanich. Au deuxième : Polit, Bello Serrada, Deleau, Rodriguez, Brossier, Gosselin, Scheurer.Frappeurs : Spring, Bustamante, Brossier, Kovacs, Rodriguez, Pontiac, Le Pichon, Khoury, Guiraud.
Lions de Savigny : lanceurs au 1er match : G. Coste, Alvarado. Au deuxième : Bausset, Neyraud, Hassed, Alvarado, Jiminian. Frappeurs : Tissera Grafeuille, Acuna, Jiminian, A. Amoros, Viger, L. Amoros, Rioux, Lescure, Demory.
Match 1 : Montpellier – Savigny, 2-4
Match 2 : Montpellier – Savigny, 7-11
Prochaine journée : matches 3, 4 et 5 éventuel les 5 et 6 octobre à Savigny. Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)