Montpellier-Paris en deux heures, “mission possible” : le spot publicitaire décalé et la mise en scène spectaculaire de l’aéroport de Montpellier

Montpellier-Paris en deux heures, "mission possible" : le spot publicitaire décalé et la mise en scène spectaculaire de l’aéroport de Montpellier

Une descente depuis le haut de l’Arbre blanc, en référence au film Mission impossible. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Montpellier-Paris en deux heures, "mission possible" : le spot publicitaire décalé et la mise en scène spectaculaire de l’aéroport de Montpellier

Le directeur de l’aéroport Emmanuel Brehmer et le producteur du spot, lors de sa présentation, jeudi soir. – F. A.

Le récent prolongement du métro jusqu’à l’aéroport d’Orly raccourcit la liaison entre Montpellier et le centre de Paris. L’aéroport en fait la promotion à travers un spot publicitaire plein d’humour sur le thème du film "Mission Impossible". Ce jeudi, sa présentation a même donné lieu à une descente en tyrolienne depuis le sommet de l’Arbre blanc.

Coup de comm' réussi de l’aéroport de Montpellier, pour promouvoir sa ligne Montpellier-Paris. Le prolongement du métro jusqu’à l’aéroport d’Orly, à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, raccourcit la liaison pour rejoindre le centre de la capitale. D’où une campagne publicitaire sur le thème "Montpellier-Paris en deux heures : mission possible !"

Référence cinématographique

Référence, bien sûr, au film "Mission impossible". L’aéroport montpelliérain a fait réaliser un clip promotionnel décalé, qui reprend les codes du film d’espionnage. Pour le présenter, ce jeudi 12 septembre à l’Arbre Blanc, une descente en tyrolienne depuis le toit de l’immeuble de 17 étages, au bord du Lez, avait été organisée. Référence, là encore, à la prestation de l’acteur Tom Cruise lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques au Stade de France.

Le moyen de marquer les esprits sur la compétitivité de l’avion pour rallier le cœur de Paris. "Avant, il fallait un taxi ou des transports en commun compliqués", a commenté Emmanuel Brehmer, le directeur de l’aéroport. Maintenant, 25 minutes et un ticket à 10,30 € suffisent. "Il faut convaincre la clientèle qui regarde aussi le prix. On est sensiblement moins chers. Il faut le faire savoir", poursuit le directeur.

Dans le spot que l’on pourra découvrir dans les prochains jours, le héros, filmé sur la place de la Comédie, s’apprête à rejoindre l’Opéra de Montpellier, alors qu’on l’attend dans deux heures à l’Opéra de… Paris. Pas de problème, grâce à la nouvelle liaison Orly-Paris, il arrivera à temps. Une réalisation signée de l’agence nîmoise K Prodz.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)