Mort de Ben à l’âge de 88 ans : l’artiste s’est bien suicidé “quelques heures” après la mort de sa femme

Ce mercredi 5 juin 2024, l'artiste niçois Ben a été retrouvé mort dans sa maison située à Nice avec une balle dans la tête. Il avait 88 ans. La famille Vautier a confirmé dans un communiqué qu'il s'est suicidé quelques heures après la mort de femme.

La famille de Benjamin Vautier a confirmé ce mercredi 5 juin le suicide l'artiste survenue le même jour dans sa maison située à Nice, relate nos confrères de BFMTV. Il avait été retrouvé avec une balle dans la tête quelques heures après la mort de sa femme, Annie Vautier, suite à un AVC.

"Elle est décédée le 5 juin à 3 heures du matin. Ne voulant et ne pouvant pas vivre sans elle, Ben s’est donné la mort quelques heures plus tard chez eux, à Saint-Pancrace dans les hauteurs de Nice", écrit dans un communiqué la famille de l'artiste mort à 88 ans.

"Un couple emblématique de l'art du 20e siècle"

"Les génies ne restent jamais seuls. Nous nous souviendrons de Annie et Ben Vautier comme d’un couple emblématique de l’art du 20e siècle", estime la famille de ces derniers. L'artiste était connu notamment pour ses mythiques phrases blanches inscrites sur un fond noir.

La famille Vautier "remercie chaleureusement" l'ensemble des personnes leur ayant témoigné du soutien "et qui continuent à les porter dans leurs pensées".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)