Mort de Matthew Perry : ce qui ressort finalement de l’enquête sur son décès, désormais officiellement close
|Lors des premières analyses toxicologiques, aucune drogue n’avait été retrouvée dans le sang de Matthew Perry. MAXPPP – Beata Zawrzel
Le 28 octobre dernier, Matthew Perry la star de la série "Friends" était retrouvé inconscient à son domicile, près de 2 mois et demi après cette mort étonnante l'enquête a été officiellement close par la police de Los Angeles.
La pluie d'hommages avait fusé après l'annonce de la mort de l'acteur Matthey Perry en octobre dernier. La star internationale connue notamment pour son rôle dans la série "Friends" avait été retrouvée mort dans son jacuzzi.
Lors des premières analyses toxicologiques, aucune drogue n'avait été retrouvée dans son sang. C'est par la suite, après des analyses plus poussées que le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles a annoncé que les causes de sa mort étaient liée à une prise de kétamine.
D'autres éléments comme la noyade, la maladie coronarienne et des effets de la buprénorphine, un médicament prescrit pour lutter contre l'addiction aux opioïdes, ont également entraîné sa mort, considérée comme un "accident".
Une addiction aux médicaments
L'acteur luttait contre ses démons, lui qui avait dépensé plus de 9 millions de dollars dans des séances de désintoxication et des opérations liées à ses addictions aux médicaments avait-il confié dans son ouvrage Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing : A Memoir.
Lors d'une interview au magazine britannique "The Sun", son ex-compagne Kayti Edwards avait même confié qu'il lui arrivait de retrouver son compagnon dans un état déplorable après avoir passé toute la nuit à consommer des drogues dures.