Nîmes Olympique : après la précieuse victoire face à Versailles (1-0), les notes des Crocos

Nîmes Olympique : après la précieuse victoire face à Versailles (1-0), les notes des Crocos

Sur son côté droit, Vincent Marcel a tenté, provoqué et ça a fini par passer, puisqu’il a été décisif sur le but d’Ali Abdallah MIDI LIBRE – MIKAËL ANISSET

À 11 contre 10 juste avant la pause (40e), Nîmes a continué à souffrir en seconde période mais a toutefois réussi à faire la différence (1-0). Les trois points sont dans l’escarcelle et c’est bien là le plus important.

Ngapandouentnbu (8) : c’est déjà une bonne nouvelle mais NO a trouvé son gardien. Face à Versailles, le portier prêté par l’OM a assuré et rassuré tout son monde, notamment dans les airs. Être le plus en vue de son équipe n’est pas forcément bon signe, mais peu importe. La relance de la main, plein axe, de Simon, initie le but de la délivrance d’Ali Abdallah (52e).

Autoritaire lorsqu’il repousse des poings deux coups francs de Basque (53e, 78e). Victime d’un coup à l’épaule, il a passé le dernier quart d’heure en serrant les dents, ce qui ne lui a pas empêché de se montrer encore impérial dans le temps additionnel, sortant en patron (90e + 5).

Les résultats de la 6e journée et le classement de National

Labonne (5) : plus apparu en compétition officielle depuis plus de cinq mois, le latéral droit avait un ''client'' en la personne de son ex-coéquipier, Mbemba. Vigilant et concentré, l’ancien Lorientais n’a guère pu s’exprimer offensivement, même si Marcel lui a parfois laissé le couloir. Une copie correcte. Il s’est montré incisif jusqu’au bout, se faufilant dans la surface pour centrer et prouvant qu’il avait encore des jambes (85e).

Diouf (5) : après un match sur le banc et un hors de l’effectif, il enchaînait sa deuxième titularisation de suite. Même si l’on n’a pas encore retrouvé le défenseur central souverain de la saison dernière, à l’image de cette relance qu’il dévisse, sans aucune pression adverse (24e), l’ancien Versaillais a fait le taf. Auteur d’un retour salvateur dans la surface, contrant une tentative de Guirassy (90e).

Mendy (cap., 5) : l’axe central croco a été sollicité durant les vingt premières minutes, ce qui n’est jamais bon signe. La pression passée, NO remontant d’un cran, le capitaine a été moins exposé. Après la pause, les Crocos évoluant en supériorité numérique, il a encore été moins inquiété.

Beneddine (6) : s’est proposé dans son couloir dès qu’il en a eu la possibilité mais, lui aussi, a plus défendu qu’attaqué lors de l’acte initial. Son coup franc enveloppé du gauche, plein axe aux vingt mètres, prenait le chemin des filets sans la manchette d’un inspiré Rénot dans son but (42e). Encore percutant, il voit son tir contré par l’arrière-garde du FCV (45e + 3).

Doukansy (5) : de nouveau titulaire, la sentinelle de Nîmes Olympique a su imposer son physique, en début de match, dans l’entrejeu, mais il n’a pas assez bonifié les premières relances, parfois par manque de vitesse. Une sorte de nonchalance suspecte sur certaines actions.

Picouleau (non noté) : peu rayonnant jusqu’alors au milieu, le vice-capitaine croco a été touché au genou droit lors d’un choc à la demi-heure, en s’engageant pour tacler. A dû céder sa place à Akkal (36e, note : 6). L’ancien du Puy a fait une entrée intéressante, fluidifiant l’entrejeu et se rendant disponible. Est même tout proche d’y aller de son but, un retour versaillais sur la ligne de but l’en empêchant (55e).

Marcel (6) : quelques arabesques, comme toujours, de son pied gauche et, enfin… une passe décisive, servant Ali Abdallah sur le but croco (53e). Souvent disponible, plus que précieux pour garder le cuir, le milieu s’est donc enfin montré réellement décisif. Remplacé par El Hamri (83e), lequel a bien failli profiter d’une mésentente de la défense du FCV, sa tentative longeant la ligne de but (87e).

Mexique (6) : en début de rencontre, il a pris place au soutien d’Ali Abdallah, dans un rôle de milieu offensif. N’hésitant pas à se projeter, il tergiverse trop au moment de frapper, subissant un retour défensif adverse (29e). Est monté en régime au fil des minutes et on commence à reconnaître le joueur vu la saison dernière. En seconde période, il a gardé cette influence, se proposant toujours autant par séquences.

Ali Abdallah (6) : positionné à la place d’Abdeldjelil au poste d’avant-centre, l’attaquant prêté par Strasbourg s’est procuré la première grosse occasion nîmoise, ratant sa reprise en bonne position dans la surface, le ballon s’envolant au-dessus du but du gardien francilien Rénot (28e).

Avant de délivrer les Crocos lorsqu’il profite d’une relance de Simon, puis d’une offrande de Marcel dans la course, finissant par remporter son duel avec Rénot (1-0, 52e). Dans la même minute, il élimine son défenseur d’un contrôle orienté en pleine course, centre pour Mexique mais le Martiniquais tergiverse trop.

Camara (5) : remis de son lumbago qui l’avait privé du déplacement à Concarneau, l’attaquant franco-guinéen a fait ce qu’il a pu, toujours aussi généreux que brouillon. Sa reprise à bout portant, sur un coup franc de Bennedine repoussée par Rénot, est elle aussi renvoyé par le porter versaillais (41e). Bute encore à deux reprises sur la défense du FCV (55e). Suppléé par Abdeldjelil (61e), qui a participé à l’œuvre collective, n’hésitant pas à revenir défendre sur un ultime corner, dégageant son camp (90e + 4).

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)