Nîmes Urban Trail : “Gérer les flux a été notre plus gros défi !”, le coorganisateur du Nut Benoit Goiset revient sur l’édition 2024

Nîmes Urban Trail : "Gérer les flux a été notre plus gros défi !", le coorganisateur du Nut Benoit Goiset revient sur l'édition 2024

Nîmes Urban Trail : "Gérer les flux a été notre plus gros défi !", le coorganisateur du Nut Benoit Goiset revient sur l'édition 2024

“On sait se renouveler. Et les 10 ans du Nut seront exceptionnels”, promet le coorganisateur de la course. Pierre Meuriot – Midi Libre

À quelques heures à peine de la clôture de la course, l'heure est à un premier bilan, dans son ensemble ultra-satisfaisant pour la société organisatrice Yeswerun.

Alors que les coureurs ont tous dépassé la ligne d'arrivée, que les prix ont été remis et les stands remballés, Benoit Goiset, coorganisateur du Nut savoure. Et se montre aussi un peu soulagé : "Cette année, nous avons eu une augmentation des inscrits de plus de 30 %, avec quasiment 9 100 participants. Le plus gros défi pour nous était donc la gestion des flux", explique-t-il.

"Face à ce challenge, et celui de la multiplicité des passages traversés par les différents parcours, c'est bien pendant des mois qu'il nous a fallu travailler avec l'ensemble de nos partenaires pour réussir à tout coordonner. Et ça a payé ! Cette 9e édition a été la plus fluide du Nîmes Urban Trail ."

L'émotion dans les Ehpad

S'il est encore un peu tôt pour dresser sa liste personnelle des meilleurs moments de cette édition, Benoit retient cependant ceux des coureurs, dont beaucoup disent avoir apprécié, outre la découverte de lieux magnifiques (lycée, jardins, musée, hôtel…), l'émotion vive au passage dans les différents ehpad de la ville, "des lieux où les personnels et résidants ont manifestement créé l'animation pour les coureurs (musique, déguisement et ravitaillement) avec leur cœur", analyse Benoît.

"En 2025, le Nut sera extraordinaire"

S'agissant de l'édition anniversaire, pour les 10 ans du Nut l'année prochaine, Benoit Goiset et son associée Cécile Cheron promettent déjà l'extraordinaire. Avec de nouveaux lieux à découvrir dans la cité des Antonins bien sûr, mais pas seulement. "On sait se renouveler et les 10 ans du Nut seront exceptionnels. Pour les détails, bien évidemment rendez-vous au même endroit en 2025 ". 

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)