Nouveau chantier naval à Sète, falaise percutée et Justicier démasqué… les embruns et coups de mer de la semaine
|Petites phrases, infos décalées, brèves et autres échos de la ville… Retrouvez les embruns et coups de mer de la semaine à Sète et le bassin de Thau.
Petites phrases, infos décalées, brèves et autres échos de la ville… Retrouvez les embruns et coups de mer de la semaine à Sète et le bassin de Thau.
Un nouveau chantier naval à Sète ?
À l’étroit dans ses locaux de La Grande-Motte, le chantier naval Outremer (aucun rapport avec Soulages) recherche un site pour développer son activité. Deux lieux sont en concurrence : l’espace libéré par Angibaud au parc Aquatechnique à Sète ou un spot proche de l’eau à Canet en Roussillon.
Netflix : notre falaise a la tête dure
La production du film Balle Perdue 3, qui a posé cette semaine ses caméras en ville, espérait passer inaperçue. Compliqué, quand on décide de balancer une voiture du haut d’une falaise. L’impressionnante cascade a été captée par des passants, qui ont eu le réflexe de sortir leurs smartphones pour immortaliser ce véhicule volant qui, après un beau looping, a percuté la falaise soutenant le théâtre de la Mer. La vidéo, largement partagée et visible sur Midilibre.fr, a suscité de vives inquiétudes quand à l’état de la roche après l’impact. Vérification faite, aucune trace significative n’a été constatée.
Bientôt une fête de la mer et de l’étang ?
L’Oursinade de Thau n’a visiblement pas suffi aux gourmands. D’ici la fin de l’année, une nouvelle fête de gastronomie et des produits locaux pourrait voir le jour. Organisée par la région, la Ville et Jean-Pierre Belot notamment, la Fête de la mer et de l’étang devrait réunir tous les produits de la pêche sétoise, du plus petit métier au plus gros chalutier. Au programme, 70 stands où les bateaux seront à quais pour faire goûter les produits et plats traditionnels de la région, comme la rouille ou la bourride. Avec le souci de promouvoir une pêche durable, respectueuse des saisons des espèces.
Le justicier (dé)masqué !
Si Gabriel Blasco souhaitait garder l’anonymat sur Midilibre.fr, c’est loupé. En observateur pointu de l’actualité locale, le conseiller départemental du canton de Sète n’hésite pas à réagir (à raison) lorsque certains de nos écrits le titillent. Et c’est ce qu’il a fait il y a quelques jours en indiquant, dans un commentaire, qu’il "suffisait de me contacter en tant que conseiller départemental du canton de Sète." Révélant du même coup son identité, lui dont on ne connaissait jusqu’alors que le pseudo : “Justicier”.
Je m’abonne pour lire la suite