Nouvelle CPE et nouveaux programmes : les collèges biterrois prêts à accueillir leurs élèves

Nouvelle CPE et nouveaux programmes : les collèges biterrois prêts à accueillir leurs élèves

Au collège Jean Perrin, un nouveau principal prend le relai. Midi Libre

Ce lundi 2 septembre, de nombreux collégiens biterrois retrouvent leurs camarades de classe. Les collèges de la cité de Paul-Riquet ont poursuivi un travail d’aménagement matériel et/ou pédagogique pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

Collège Katia et Maurice Krafft

Pour le collège de la Devèze, on prend les mêmes et on recommence. L’équipe pédagogique demeure inchangée et le nombre d’élèves reste stable, environ 670 dont 60 en classe Segpa. Parmi les nouveautés de cette année, le collège travaille sur l’ouverture sur le monde de ses enfants. L’établissement bénéficie de l'acréditation Erasmus pour quatre ans. Cela permettra à 40 élèves d’effectuer un voyage d’une semaine en Grèce ou au Pays Basque espagnol. “Les séjours tourneront autour des thèmes de la lutte contre la discrimination et le développement durable”, explique Sylvain Ladent le principal du collège. “À côté, on maintient nos groupes de besoins plutôt que les groupes de niveaux. Ça permet de vraiment suivre et s’adapter aux besoins de nos élèves.”

Collège Lucie-Aubrac

La rentrée s’annonce sereine au collège Lucie-Aubrac. Cette année, près de 660 élèves franchiront les portes de l’établissement, soit une quarantaine de plus que l’année précédente. Avec 29 classes au lieu de 26, l’équipe pédagogique est au complet. Les 53 enseignants et 92 membres du personnel sont prêts à accueillir les nouveaux arrivants. Du côté de la direction, peu de changements à signaler, à l’exception de l’arrivée d’une nouvelle CPE qui fera elle aussi sa rentrée. "Pas de grande nouveauté cette année, si ce n’est l’intégration du collège Lucie Aubrac dans la Cité éducative, ce qui permettra de financer de nouveaux projets", explique Pascal Briatte, le principal de l’établissement.

Collège Jean-Perrin

Le collège Jean-Perrin entame cette rentrée avec un nouvel élan. Thierry Bonafe a pris ses fonctions de principal il y a près d’une semaine, succédant à Hervé Claverie, décédé début juillet. "De nombreux changements marquent cette nouvelle année scolaire : une nouvelle CPE, une nouvelle principale adjointe, ainsi que des modifications au sein du personnel administratif", indique le nouveau principal. "Près de 780 élèves feront leur rentrée, avec une équipe pédagogique globalement similaire à celle de l’année dernière."

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)