Nouvelle fusillade mortelle à Marseille : un jeune de 20 ans tué, un adolescent de 16 ans blessé
|Une enquête est ouverte. ILLUSTRATION MIDI LIBRE – H.Rouagdia
Une fusillade a éclaté mercredi 18 septembre 2024 au soir dans la cité de la Cayolle à Marseille, entraînant la mort d’un homme et deux blessés.
Un homme de 20 ans est mort mercredi soir dans la cité de la Cayolle, quartier abritant de nombreux trafics de stupéfiants à Marseille.
C’est sur un point de deal, au coeur du 9e arrondissement qu’une fusillade a éclaté aux alentours de 20 h 30 a appris de source policière BFM Marseille Provence. Retrouvée boulevard des Calanques avec plusieurs balles au niveau du thorax, la victime originaire de la région parisienne est décédée sur place.
Deux hommes blessés
Les tirs en rafale ont également blessé deux autres hommes au niveau des membres inférieurs. Le plus jeune des deux, âgé de 16 ans a été hospitalisé avec son pronostic vital engagé. Une voiture calcinée a été retrouvée proche du lieu du drame. Selon une information de franceinfo, 11 étuis de calibre 9mm ont été retrouvés sur place.
Un potentiel règlement de compte
La raison des tirs est encore inconnue mais l’affaire serait liée à un règlement de compte sous fond de narcobanditisme.
Selon des informations de La Provence, la potentielle cible des tirs était l’un des deux blessés, l’homme décédé étant simplement un guetteur. La police judiciaire s’occupe actuellement de l’enquête.