Noyade à La Grande-Motte : un homme de 69 ans a été repéré inanimé, flottant sur l’eau, il n’a pu être ramené à la vie

Noyade à La Grande-Motte : un homme de 69 ans a été repéré inanimé, flottant sur l’eau, il n’a pu être ramené à la vie

La houle l’aurait emporté. ML – Illustration

Le drame a eu lieu ce mercredi 26 juin, aux alentours de 11 heures, au niveau de la plage où est installée la paillote Bambou à La Grande-Motte.

Un Grand-Mottois âgé de 69 ans s’est noyé ce mercredi 26 juin aux alentours de 11 heures au niveau de la plage où est installée la paillote Bambou (Esplanade Jean-Baumel).

Selon les premières investigations, diligentées par les gendarmes de la compagnie de Lunel, le malheureux, qui ne savait semble-t-il pas nager, a été aperçu, dans un premier temps, marchant dans les vagues, là où il avait pied.

De la houle sur le secteur

Sauf que la houle présente sur le secteur a dû l’emporter au large. Il a en effet été vu par une autre personne, quelques instants après, flottant sur l’eau, inanimé. Immédiatement secouru, il a été sorti de l’eau et allongé sur la plage où les premiers soins lui ont été prodigués, en attendant les secours qui ont pris le relais.

Malheureusement, malgré de longs massages cardiaques, ce sexagénaire n’a pu être ranimé. Selon les gendarmes, il s’agit de la première noyade de l’année sur le littoral montpelliérain. Espérons qu’elle n’en appellera pas d’autres. La vigilance est de mise.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)