Omar Sy écope d’une amende de plus de 30 000 euros par la justice suisse pour excès de vitesse à moto

Omar Sy écope d’une amende de plus de 30 000 euros par la justice suisse pour excès de vitesse à moto

Il n’aurait jamais donné suite aux avis et courriers recommandés envoyés par la police. EPA – GUILLAUME HORCAJUELO

Omar Sy, l’acteur "d’Intouchables" a été flashé à deux reprises durant l’été 2013 lors d’un séjour près de Genève.

L’acteur français Omar Sy a été flashé à des vitesses largement supérieures aux limites autorisées sur sa moto durant son séjour en Suisse lors de l’été 2023.

Excès de vitesse

Une première fois à 92 km/h le 19 juillet non loin de la frontière, alors que la vitesse maximale autorisée à cet endroit est de 50 km/h, soit un dépassement de 37 km/h si on retire la marge de sécurité de 5 km/h. Puis une seconde fois, dès le lendemain à 98 km/h au lieu des 60 km/h autorisés, rapporte 20 minutes.

Il n’aurait jamais donné suite aux avis et courriers recommandés envoyés par la police. Il aurait fait "usage de son droit à se taire", indique le quotidien suisse.

"Il n’a pas transmis le moindre document propre à démontrer qu’il n’était pas l’auteur des infractions reprochées, étant en outre souligné qu’il n’a pas non plus fourni les coordonnées d’autres personnes susceptibles d’avoir conduit le véhicule litigieux au moment des faits reprochés", explique le parquet de Genève, qui confirme qu’il est bien le détenteur du deux-roues.

32 500 euros d’amende

L’acteur "d’Intouchables" devra payer 105 jours d’amende à 300 francs le jour, soit plus de 31 500 francs suisses, l’équivalent de 32 500 euros. Un sursis lui a été accordé pendant 3 ans étant donné son absence d’antécédent dans le pays, mais il a écopé d’une amende de 6 300 francs suisses "à titre de sanction immédiate", indique nos confrères.

Le ministère public a retenu à son encontre une infraction à deux reprises qui punit "le fait de créer un sérieux danger pour la sécurité d’autrui ou d’en prendre le risque par une violation grave d’une règle de circulation routière".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)