On risque d’entendre des tirs sur le causse de Mende dans les jours qui viennent, et ce ne sont pas des chasseurs

On risque d'entendre des tirs sur le causse de Mende dans les jours qui viennent, et ce ne sont pas des chasseurs

Un entraînement militaire est en cours sur le causse de Mende. Midi Libre – STEPHANIE BOULOIR

La Légion étrangère procède à un exercice sur le causse de Mende (Lozère), jusqu'au 16 octobre 2024.

Depuis mercredi 9 octobre 2024, un exercice militaire est organisé sur le causse de Mende. La préfecture de la Lozère explique "la Légion étrangère réalise un entraînement en terrain libre du 9 au 16 octobre 2024".

Tirs à blanc

Ne vous attendez pas à voir déferler l'artillerie lourde, il s'agit d'un "exercice de faible ampleur", précise la préfecture. Mais les promeneurs verront peut-être passer des militaires en tenue de combat dans la forêt qui surplombe la ville de Mende. Il est possible également que l'on entende des tirs à munitions d'exercice (des tirs à blanc).

L'accès à ce site, prisé des marcheurs, des cyclistes et des familles en balade, reste ouvert pendant toute la durée de l'opération. Des panonceaux ont été apposés pour prévenir les usagers de la forêt de la tenue de cet exercice.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)