Opération de police de très grande ampleur à Nîmes au Mas de Mingue : une centaine de policiers déployés pour des arrestations
|Le Raid a participé ce mardi à l’aube aux arrestations dans le quartier du Mas de Mingue
Des équipes cynophiles pour rechercher de la drogue ou de l’argent mobilisés ce mardi 23 avril 2024. HOCINE ROUAGDIA
La police judiciaire, la Sûreté départementale du Gard, de l’Hérault ont multiplié les arrestations. HOCINE ROUAGDIA
Les hommes encagoulés du Raid ont participé aux interpellations. HOCINE ROUAGDIA
Police du Gard et de l’Hérault déployées pour l’opération de ce mardi. HOCINE ROUAGDIA
Les policiers ont investi plusieurs sites du Mas de Mingue. HOCINE ROUAGDIA
Des suspects ont été arrêtés au Mas de Mingue dans le cadre d’une vaste opération rassemblant plus d’une centaine de policiers. Le trafic de stupéfiants serait au centre d’une enquête ouverte depuis plusieurs semaines. Le Raid, la police du Gard et de l’Hérault mobilisés pour ce dispositif de très grande ampleur.
Très grosse opération de police ce mardi 23 avril à l’Est de la ville avec des déploiements de policiers dans le secteur du Mas de Mingue et de Courbessac et au Chemin-Bas-d’Avignon. La mobilisation des policiers n’est pas passée inaperçue ce matin et les nombreux effectifs d’enquêteurs semblent signifier qu’une vague d’arrestations a été déclenchée dans ce quartier, très touché par le trafic de drogue. Mais à ce stade de l’opération, les autorités n’ont pas révélé le motif de ce dispositif de très grande ampleur. Néanmoins, les récentes affaires de tirs et de guerre de territoires en lien avec le trafic de stupéfiants laissent penser que le coup de filet est lié au trafic de drogue.
Opération de très grande ampleur
Selon nos informations, l’affaire serait pilotée par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Nîmes qui serait chargé depuis plusieurs mois d’une information judiciaire de grande ampleur avec de nombreuses personnes suspectées de graviter autour d’un réseau de trafiquants présumés. Plus d’une centaine de policiers de direction interdépartementale de la police nationale du Gard auraient positionné des équipes en particulier dans le quartier du Mas de Mingue qui n’avait pas connu d’opération d’ampleur depuis de nombreuses années.
Sûreté départementale du Gard et de l’Hérault. HOCINE ROUAGDIA
Police judiciaire, sûreté départementale du Gard, de l’Hérault, équipes cynophiles
Les investigations sont en cours, comme du reste, les perquisitions menées par les policiers de Nîmes. Lesquels ont été appuyés par des équipes du Raid pour mener les arrestations sur des cibles potentiellement dangereuses. Des équipes de police judiciaire, de la Sûreté départementale du Gard et de l’Hérault, des équipes cynophiles avec des chiens spécialisés dans la détection de drogue et de billets ont été mobilisés pour l’opération dirigée selon nos informations par le directeur interdépartemental de la police nationale.