“Petite bouche”, “petits yeux” et “triple du poids d’une miss France” : Lou Pernaut évoque ses complexes sans détour
|Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut, âgée de 21 ans. Capture Instagram
La fille de Jean-Pierre Pernaut, Lou Pernaut, s’est confiée sans fard sur ses complexes et sur le regard des autres.
Lou, la fille de Jean-Pierre Pernaut, le célèbre présentateur du JT de TF1, décédé en mars 2022, est très présente sur les réseaux sociaux. Elle a récemment accepté de participer au format "Miroir mon beau miroir", proposé par Rainbow studio, le média de la marque Merci Handy.
Le concept est d’évoquer le regard que l’on porte sur soi, l’acceptation, le regard des autres. Une démarche "body positive", comprendre, qui a pour but de faire mieux accepter tous les corps, à laquelle Lou Pernaut a participé sans détour.
"Ça ne sert à rien de le dire"
Elle a livré ses complexes, en évoquant le "number one", "c’est que je fais le triple du poids d’une Miss France". Au-delà de sa corpulence, la fille du journaliste a évoqué d’autres complexes physiques : "J’ai une petite bouche, j’ai des petits yeux, j’ai des grandes dents. J’avais les oreilles décollées, je les ai encore un peu. Je n’aime pas ma tête en fait".
Si elle explique avoir fait la paix avec son visage, elle évoque les nombreuses remarques reçues à propos de son poids. "Ça ne sert à rien de le dire. C’est comme quand les gens perdent beaucoup de poids aussi, ça ne sert à rien de le dire. Quand les gens prennent du poids, ça ne sert à rien de le dire. On se voit dans un miroir et on sait à quoi on ressemble", a-t-elle rappelé.
En tant que créatrice de contenu sur les réseaux sociaux, Lou Pernaut sait de quoi elle parle. Avec près de 200 000 abonnés sur Instagram et 1,3 million sur Tiktok, elle évoque le "cyberharcèlement" dont elle est régulièrement la cible et s’engage dans la lutte contre ce fléau, pour laquelle elle a "plein de projets", promet-elle.