Plus besoin de passer par la caisse : un magasin où tout est gratuit va ouvrir ses portes près de Toulouse, on vous explique le concept

Plus besoin de passer par la caisse : un magasin où tout est gratuit va ouvrir ses portes près de Toulouse, on vous explique le concept

Ce “Geev shop”, qui ouvre le 7 septembre prochain, commencera par collecter des objets jusqu’au 20 septembre (illustration). MAXPPP – Leyla Vidal

La Galerie Espaces Fenouillet va accueillir le premier "Geev shop" de France, une boutique où les clients pourront récupérer des objets d'occasion gratuitement, dès le 7 septembre.

La première boutique "Geev shop" de France ouvrira en septembre 2024 au centre commercial de Fenouillet, près de Toulouse. Situé à côté du magasin Cultura dans la galerie Espaces Fenouillet, ce magasin de 300 m² a été lancé par les fondateurs de l’application Geev, qui permet aux particuliers de faire des dons d’objets et de nourriture, indique Actu Toulouse.

Réutilisables et pas trop volumineux

"L’application existe depuis sept ans. Et on s’est rendu compte que, pour les gens qui avaient beaucoup d’objets à donner, c’était parfois contraignant de les rentrer un par un dans l’application. D’où l’idée, en complément, d’ouvrir une boutique où on peut déposer plusieurs choses à la fois", explique Hakim Baka, l’un des fondateurs de Geev. 

Ce "Geev shop", qui ouvre le 7 septembre prochain, commencera par collecter des objets jusqu'au 20 septembre. Les dons peuvent inclure des articles de déco, de puériculture, de loisirs, de mode, et autres objets du quotidien, tant qu’ils sont réutilisables et pas trop volumineux.

"On récupèrera tous les objets du quotidien, même s’ils ne sont pas en excellent état. L’idée, c’est qu’ils soient réutilisables et pas trop gros pour que les gens puissent ensuite les ramener dans leur voiture quand ils quittent le centre commercial", précise Hakim Baka.

5 objets par semaine

À partir du 20 septembre, les clients pourront à la fois déposer et récupérer des objets dans le magasin. Pour participer, il faut avoir l’application Geev sur son téléphone et souscrire au service Geev +, qui coûte 39,99 euros par an. Ce service permet de récupérer jusqu’à cinq objets par semaine. Le magasin sera ouvert tous les vendredis et samedis, toute la journée.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)