“Pour dire quoi ? Que j’y suis pour rien ?” : Nagui s’énerve au sujet de la participation du Grêlé à l’émission de France 2
|Nagui a fini par prendre la parole au sujet de la présence du Grêlé dans l’émission. Capture d'écran X
Ce mardi 12 mars, Marianne retrouvait un passage de l'émission Tout le monde veut prendre sa place présentée par Nagui. Dans cet extrait datant de 2019, on aperçoit François Vérove, dit Le Grêlé, participer au jeu télévisé à visage découvert. L'animateur de 62 ans est revenu sur ce passage qui a refait surface 5 ans après.
L'extrait fait le tour des réseaux sociaux depuis ce mardi 12 mars. François Vérove, à visage découvert, sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, la scène a bel et bien eu lieu en 2019. Au cours de l'émission, le tueur en série qui était recherché pendant 35 ans est notamment interrogé par Nagui sur son ancien métier de policier.
Pour tous les passionnés du Grêlé, grâce à un scoop de @MarianneleMag et la piste donnée par @Patourancheau on peut voir à quoi il ressemblait en vrai et comment il s'exprimait. La découverte est dingue. pic.twitter.com/uoMaDa9c4x
— Decimaitre (@Decimaitre) March 12, 2024
"Pour dire quoi ? Que j'y suis pour rien ?"
Au lendemain de cette découverte, Nagui a réagi dans l'émission La Bande originale sur France Inter : "Pour en revenir sur cette anecdote de ce tueur en série qui a commis des horreurs, je vous rassure, j'ai refusé toutes les invitations de toutes les rédactions, parce que c'est à croire que les chaînes d'infos et les radios n'ont pas grand-chose comme invité aujourd'hui", a-t-il d'abord commenté. "C'est intéressant comme histoire, au-delà de ça. Il y a des gens qui seraient heureux de vous entendre là-dessus", lui répond le chroniqueur Tanguy Pastureau.
C'est alors que Nagui rétorque : "Pour dire quoi ? Que j'y suis pour rien ?". "Ce n’est pas tous les jours qu'on croise un tueur en série, même si on ne le sait pas, c'est quand même une aventure de vie. Sans le savoir, on croise sans doute des assassins, des violeurs, des gens qui battent leurs femmes et à qui on serre la main. Moi, ça m'interroge", lance ensuite son interlocuteur. Mais l'animateur n'a pas souhaité s'exprimer d'avantage sur ce passage bluffant.