Pour qu’il apprenne à “être un homme”, sa compagne lui confie leur fils de 3 ans : son squelette retrouvé sept mois après sa disparition
|L’enfant aurait disparu après une sieste (illustration). Unsplash – Nappy
Elijah Rue, un petit garçon de 3 ans, a disparu en février dernier dans l’État du Wisconsin, au nord-est des États-Unis. Son corps a été retrouvé le 7 septembre 2024 dans la région. Sa mère et son compagnon font face à des accusations de négligence.
Les restes d’un garçon de 3 ans, disparu en février dernier dans l’État du Wisconsin, ont été retrouvés le 7 septembre, soit sept mois après sa disparition, selon un rapport de l’agence Associated Press ce samedi 14 septembre.
La police locale a confirmé la découverte du squelette, trouvé par un chasseur à environ 5 kilomètres du lieu de disparition, dans le nord-est du Wisconsin. Des analyses médicales ont permis d’identifier formellement qu’il s’agissait bien de l’enfant, Elijah Rue.
Elijah avait été vu pour la dernière fois au domicile du compagnon de sa mère, dans une petite ville d’environ 11 000 habitants. La police a déclaré que "la famille est dévastée" par cette tragédie.
Les parents accusés de négligence
La mère, âgée de 31 ans, et son compagnon de 39 ans sont accusés respectivement de négligence et de complicité de négligence, bien qu’ils aient tous deux plaidé non coupable. L’enquête a révélé que la mère avait confié Elijah à son compagnon le 12 février pour qu’il lui apprenne à "être un homme."
Huit jours plus tard, le 20 février, le compagnon a signalé la disparition de l’enfant, affirmant qu’il avait fait une sieste avec Elijah dans la même chambre, mais qu’à son réveil, l’enfant avait disparu. Les circonstances exactes de la mort d’Elijah restent floues, et la police poursuit son enquête visant le compagnon de la mère.