Pour ses retrouvailles avec son public, Montpellier s’est offert un succès étriqué avec caractère au bout de 2h30 de jeu

Pour ses retrouvailles avec son public, Montpellier s’est offert un succès étriqué avec caractère au bout de 2h30 de jeu

Le Bulgare Dimitar Dimitrov élu homme du match. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Après son succès à Tours en ouverture, le MHSC VB a remporté son premier match à domicile face à une belle équipe de Nice (3-2). 

Avant de vivre les montagnes russes d’un match long de plus de 2h30, ce vendredi soir, les spectateurs du Palais des Sports de Castelnau-le-Lez ont commencé par célébrer Nicolas Le Goff et sa médaille d’or olympique, la deuxième de sa collection. Juste après, les coéquipiers du MHSC VB ont mis en scène un match de foot puis ont soulevé comme un seul homme le trophée de la Supercoupe remporté deux semaines auparavant.

Les sourires ont rapidement laissé place à la concentration. Le Bulgare Dimitar Dimitrov faisait se lever la salle au bout d’un rallye remporté (13-13) et au moment de claquer un ace surpuissant (19-19). De l’autre côté du filet, Nice, en jaune, tenait la dragée haute aux locaux. Pire, les Azuréens et leur pointu allemand Simon Hirsch refroidissaient l’ambiance en remportant la première manche (23-25).

Dimitrov a tenu les siens à bout de bras

Au retour sur le parquet, Dimitar Dimitrov faisait remonter la température. Le pointu montpelliérain martyrisait ses adversaires au-dessus du filet tout en profitant, en amont, d’un départ canon de son équipe (6-1) portée par ses Argentins Ezequiel Palacios et Tomas Lopez Pascual. Avec sept points inscrits, le Bulgare était le grand artisan du gain de ce deuxième set (25-19).

En parfaits poils à gratter, les Niçois faisaient la course en tête dans la manche suivante. À côté de ses pompes, le MHSC VB se faisait punir par un adversaire diablement efficace (12-19). Tomas Lopez Pascual, la recrue phare venue de Nantes, essayait de relancer sa nouvelle formation grâce à une redoutable série de services (17-19). Mais Nice serrait le jeu et climatisait à nouveau le Palais des sports (20-25).

Une remontada dans le tie-break

Un Montpellier à réaction s’offrait en tie-break. Mené mais jamais loin, Nice passait en tête au moment d’entrer dans le money-time de la quatrième manche (19-20). Il fallait le retour en grâce du bloc héraultais pour arracher l’égalisation et faire basculer la partie dans un irrespirable suspense (25-23).

Le début de la manche décisive était cauchemardesque pour le MHSC VB (3-8). Au bord du gouffre, les hommes de Loic Le Marrec retournaient la situation (10-10). Et, au bout du suspense, ils sauvaient l’essentiel : une victoire arrachée avec les tripes.

Fiche technique

MONTPELLIER… 3
NICE… 2
Palais des sports de Castelnau
Détail des sets 23-25 (30’), 25-29 (26’), 20-25 (31’), 25-23 (31’), 17-15 (26’)

Montpellier : 62 attaques, 8 aces, 13 contres, 33 fautes. Corre (4 points), Seddik (6), Palacios (19), Lopez (17), Le Goff (9), Dimitrov (27) puis Spano, Coulet (1). Libéro : Phelut. Ent. : Le Marrec.
Nice : 55 attaques, 8 aces, 11 contres, 27 fautes. Dias (5), Ah Kong (4), Raptis (16), Hirsch (27), Barnes (11), Kreek (11) puis Bouleau, Namboue. Libéro : Briggs. Ent. : Brice Donat.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)