Pour venir à bout de l’incendie d’un hangar agricole à Laudun, les sapeurs-pompiers ont lutté six heures et évité la propagation des flammes aux bâtisses voisines
|Six heures d’intervention pour les pompiers du Gard et une surveillance par la suite pour éviter toute reprise du feu. SDIS
À l’arrivée des pompiers, ce bâtiment agricole était complètement embrasé. Correspondant – Midi Libre
La présence de bouteilles de gaz notamment a nécessité des moyens spécialisés en risques chimiques. Le site reste sous surveillance.
Le sinistre a nécessité les grands moyens pendant six heures, dès 11 h 30, ce vendredi 2 août. Sous le commandement du commandant Jean-Pierre Passuti ont été engagés quarante-cinq sapeurs-pompiers, quinze engins, des moyens spécialisés en risques chimiques et une équipe médicale en soutien. En effet, un incendie s’est déclaré dans un domaine viticole, chemin de Fignon, à Laudun.
À leur arrivée, les secours ont été confrontés à un bâtiment agricole de 200 m2 complètement embrasé et contenant divers matériaux, des engrais et des bouteilles de divers gaz. Ce hangar est mitoyen à des serres et à plusieurs bâtiments, dont une habitation, qui ont été préservés des flammes. Cinq personnes ont été évacuées indemnes.
Une intervention complexe
Les conditions météo (la chaleur intense) ont rendu la lutte contre l’incendie difficile, d’autant plus complexe qu’il y avait dans ce hangar des bouteilles d’acétylène et une cuve de fuel directement soumis au feu. Cependant, les actions des pompiers ont permis d’éviter la propagation aux habitations voisines et aux bâtiments annexes. Car leur engagement fut massif, rapide et coordonné. Une surveillance a été mise en place, avec des drones et une caméra thermique.