Pourquoi Anna Wintour est-elle au cœur d’une polémique liée à ses emblématiques lunettes de soleil ?
|Le manque de considération de la patronne de Vogue a été largement pointé du doigt. ILLUSTRATION MAXPPP – Cat Morley / Avalon
La très renommée rédactrice en chef du magazine Vogue a suscité de vives réactions lorsqu'elle a annoncé aux salariés du magazine de musique Pitchforl le licenciement de la moitié de son effectif en conservant ses lunettes de soleil.
La patronne de la mode Anna Wintour est au cœur d'une polémique en raison de ses lunettes de soleil, révèle le média américain Variety.
Alors qu'elle devait annoncer aux salariés du site de musique Pitchfork le licenciement de la moitié de son effectif, la rédactrice en chef de Vogue, également directrice éditoriale du groupe Condé Nast auquel le magazine appartient, n'a pas quitté ses emblématiques lunettes de soleil.
Un détail qui n'a pas manqué de heurter les salariés de Pitchfork, et auquel ont réagi des internautes sur X. "L’indécence que nous avons constatée de la part de la haute direction cette semaine est épouvantable", écrit l'un d'eux. "Le diable porte des lunettes de soleil", ironise un autre.
Condé Nast dans la tourmente
5 % des effectifs de groupe Condé Nast sont concernés par le plan de licenciement engendré par la baisse des ventes. Au total, ce sont 300 personnes qui vont devoir quitter leurs postes.
Un mouvement de grève historique a mobilisé 400 journalistes et employés syndiqués du groupe américain qui ont défilé dans les rues aux Etats-Unis la semaine dernière. Au même moment ou Anna Wintour assistait pour sa part à la Fashion Week à Paris. Toujours ses lunettes aux yeux.